Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : cette « nouvelle bêtise » qui ne passe pas

Publié par Elodie GD le 04 Mai 2023 à 16:23

La France Insoumise (LFI) est sous le feu des critiques de l’exécutif depuis ce mercredi. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a accusé Emmanuel Macron d’une « nouvelle bêtise » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ces grandes annonces qui vont tomber

Emmanuel Macron condamne LFI

La vidéo du jour à ne pas manquer

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne n’ont pas mâché leurs mots. En conseil des ministres, le chef d’État s’en est ouvertement pris à la France Insoumise, accusant le parti de faire la « courte échelle » au Rassemblement national.

La suite après cette publicité

La Première ministre a abondé dans son sens, reprochant à Jean-Luc Mélenchon et aux autres membres du parti de continuer de « mettre en cause les forces de l’ordre après le 1er mai«  . Date à laquelle des manifestants s’en sont pris aux forces de l’ordre.

Selon les informations rapportées à BFMTV par des participants au conseil des ministres de ce 3 mai, Emmanuel Macron aurait ajouté que « les factieux nourrissent les factions » .

emmanuel macron
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Marine Le Pen attaque vivement Emmanuel Macron dans son dernier discours

À lire aussi

Le parti réplique

Face aux critiques de l’exécutif, La France Insoumise n’a pas tardé à répondre. Le groupe a notamment estimé que le président faisait la « courte échelle » au Rassemblement national en évoquant ses précédentes actions.

La suite après cette publicité

« La macronie a voté pour deux vice-présidents RN (à l’Assemblée nationale, ndlr), Darmanin trouve Le Pen trop molle, Dussopt la trouve ‘plus républicaine que beaucoup d’autres’, le Maire parle comme le RN sur les aides sociales » , rapporte BFMTV, citant LFI.

Alors qu’Adrien Quatennens a traité l’exécutif de « pompier pyromane » , le député LFI Bastien Lachaud l’a rejoint. « Pas un seul jour (d’apaisement) sans une nouvelle bêtise. La post-vérité du régime macroniste. Dans notre réalité, le résultat de 5 ans de macronisme, c’est une autoroute pour le RN et le tapis rouge à l’Assemblée » , a-t-il déploré.

>> A lire aussi :

La suite après cette publicité