Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron s’exprime sur le reconfinement !

Publié par Manon CAPELLE le 28 Mar 2021 à 12:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a accepté une interview auprès de nos confrères du Journal du Dimanche. Le chef d’Etat évoque la stratégie adaptée ainsi que les mesures qui seront adaptées en « dernier recours ». 

Emmanuel Macron situation Covid-19

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette terrible annonce que vient de faire le Président

Emmanuel Macron prend la parole pour défendre sa position

Face à la situation sanitaire, le président de la République a accordé une interview au Journal du Dimanche. « Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure, rien n’est décidé », explique Emmanuel Macron.

Ainsi, le chef d’Etat appuie son choix de ne pas avoir reconfiné le pays à la fin du mois de janvier. En faisant ce choix, Emmanuel Macron allait contre l’avis de nombreux scientifiques. « L’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille. Certains nous disaient : ‘En février, vous allez prendre le mur’. On ne s’est pas pris le mur (…) On a pris des mesures proportionnées à la situation« , a ajouté le chef d’Etat.

>>> À lire aussi : Covid-19 : que va annoncer Emmanuel Macron mercredi ?

Il évoque les établissements scolaires

Au sujet des établissements scolaires, Emmanuel Macron réaffirme que « la fermeture complète des écoles ne saurait être un tabou, mais elle doit demeurer un dernier recours et une mesure limitée au maximum dans le temps ».

De plus, le chef d’Etat « assume totalement » la stratégie mise en place par le gouvernement. Il argumente à nouveau sur la vaccination par catégories d’âges. « Si j’ouvrais à toutes les tranches d’âge d’un coup, il y aurait des inégalités sociales et territoriales dans l’accès au vaccin. Ce serait un mauvais choix politique et sanitaire« , explique-t-il.

Face à la campagne vaccinale, le président reste persuadé que « dans quelques semaines, on aura totalement rattrapé les Britanniques ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point d’annoncer des mesures RADICALES

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER