Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ces dérapages coquins qui pourraient coûter cher au Président !

Publié par Manon CAPELLE le 16 Oct 2020 à 10:02
La suite après cette vidéo

Lors du séjour du couple présidentiel à Fort de Brégançon en juillet dernier, le comportement d’un garde du corps d’Emmanuel Macron a été dénoncé. L’homme aurait fait venir une femme dans l’hôtel où résidait toute l’équipe rapprochée du président.

emmanuel macron garde du corps sanction

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : sa tenue très remarquée fait beaucoup parler…

Un garde du corps d’Emmanuel Macron en mauvaise posture

L’affaire préoccupe vivement le colonel Benoît Ferrand, qui est le directeur du groupe de sécurité de la présidence de la République depuis cet été 2020. Lorsqu’Emmanuel Macron se trouvait au Fort de Brégançon en compagnie de son épouse, un policier en charge de sa sécurité aurait fauté. 

L’homme aurait eu un comportement inapproprié, selon nos confrères du Point qui mettent en lumière l’incident dans leurs colonnes ce jeudi 15 octobre.

Ce membre de la garde rapprochée du président aurait fait venir une femme dans sa chambre d’hôtel de Bormes-les-Mimosas. Il l’aurait rencontré dans un bar et la mystérieuse invitée se serait retrouvée au coeur de l’établissement où résidaient les membres du GSPR, le groupe de sécurité de la présidence de la République.

>>> À lire aussi : Les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes sont interdites dans toute la France !

Un incident dévoilé par un salarié de l’hôtel

Cet incident aurait pu rester secret. Pourtant, un salarié de l’établissement en a décidé autrement en ébruitant l’affaire. Le colonel Benoît Ferrand a rapidement été mis au courant. Ainsi, il a fait savoir à Emmanuel Macron qu’il souhaitait sanctionner le garde du corps et le changer d’affection. Il juge même ce comportement d' »incompatible avec l’habilitation secret défense des membres du GSPR. » 

Sauf que, pour le moment, l’intéressé n’a reçu aucune sanction. Aussi, Emmanuel Macron ne s’est pas exprimé sur l’affaire. Le policier continue d’assurer la sécurité du couple présidentiel. Bien qu’il continue d’assurer ses fonctions, le colonel Benoît Ferrand n’oublie pas cet incident et garde un oeil sur ce policier imprudent.

>>> À lire aussi : Travail, santé, animaux : Quelles seront les exceptions pour sortir le soir pendant le couvre-feu ?