Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Après avoir appelé les « fachos pas fâchés » à voter pour la NUPES… Mélenchon tente tant bien que mal de s’expliquer

Publié par La rédaction le 15 Juin 2022 à 16:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les dernières heures d’une campagne électorale, la moindre erreur est fatale. Notamment vis-à-vis des opposants qui ne manquent pas de surfer dessus pour tenter d’affaiblir. En première ligne pour remporter les élections législatives, Jean-Luc Mélenchon pourrait probablement avoir perdu du terrain. Et pour cause. Comme le montre la vidéo qui suit, il a appelé les « fachos pas fâchés » à voter pour lui ! L’erreur qu’il ne fallait pas faire ?

La suite après cette publicité

Jean-Luc Mélenchon a fait une bourde énorme

Malheureusement pour lui, c’est à une heure de grande écoute sur le plateau du journal de France 2, que Jean-Luc Mélenchon a gaffé. Au pire des moments ? Probablement… En effet, interrogé sur le sujet du second tour des élections législatives, le leader de la Nupes, qui rêve du fauteuil de Premier ministre, a été l’auteur malheureux d’une phrase qui n’a pas manqué d’interpeller.

La suite après cette publicité

« S’il y a des fachos qui ne sont pas trop fâchés, mieux vaut qu’ils votent pour nous que de rester à la maison ou de voter pour Marine Le Pen », a ainsi confié, en direct, Jean-Luc Mélenchon. Une aubaine pour ses opposants qui, en quelques heures, se sont précipités pour lui tomber dessus par réseaux sociaux interposés, dont Christophe Castaner : « On avait vu l’ambiguïté. C’est maintenant un rapprochement avec l’extrême droite ».

jean luc melenchon bourde direct television fachos

Le leader de la Nupes assure qu’il s’agit d’un lapsus

Mais pourquoi Jean-Luc Mélenchon aurait-il bien pu dire ça ? En réalité, le président de La France Insoumise a démenti, ce mardi 14 juin, expliquant qu’il était malheureusement coupable… d’un lapsus. « J’en appelais aux fâchés pas fachos, et non l’inverse », a-t-on pu voir sur le compte Twitter de l’homme politique. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : ce n’était clairement pas le moment de faire une telle erreur. Ce dimanche 19 juin, la Nupes et Ensemble, parti présidentiel, seront très probablement au coude-à-coude. Qui obtiendra une majorité à l’Assemblée Nationale ? Le suspens demeure, pour l’heure, encore entier.

La suite après cette publicité

Source : La Dépêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.