Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Love Actually : le Premier ministre britannique parodie une scène culte du film pour les élections (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 10 Déc 2019 à 19:02

Quoi de mieux pour faire la promotion de sa campagne que de parodier un film culte ? C’est en tout cas l’idée qu’a eu Boris Johnson, le Premier ministre britannique, comme le montre la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Ce médium avait prédit le Brexit et l’élection de Trump : voici ses prédictions pour 2018 !

Une parodie de Love Actually

Le 12 décembre 2019 auront lieu les élections législatives britanniques. L’occasion pour l’actuel Premier ministre, Boris Johnson, de faire la promotion du Brexit. Pour ce faire, l’homme politique a décidé de parodier la scène culte du film Love Actually, dans lequel le personnage interprété par Andrew Lincoln dévoile son amour à Keira Knightley. Sauf qu’ici, il n’est pas question de déclarer sa flamme, mais plutôt de faire la promotion du Brexit. Ainsi, la vidéo s’intitule « Brexit, actually » , et met en scène Boris Johnson en train de présenter son programme à un couple britannique. « Avec de la chance, d’ici l’année prochaine, nous obtiendrons le Brexit » écrit-il, avant de préciser « si le Parlement ne le bloque pas encore. »

Hugh Grant agacé

Hugh Grant, qui a d’ailleurs joué dans le long-métrage de Noël, a bien évidemment réagi à cette vidéo parodique. L’acteur est totalement opposé au Brexit, et appelle aux Britanniques de voter pour le candidat pro-UE. Ainsi, il a déclaré à la BBC Radio Today : « J’ai trouvé que c’était plutôt bien fait (…) mais il est clair que le Parti conservateur a énormément d’argent. C’est peut-être là que vont les roubles (…) j’ai remarqué que l’une des pancartes du film original qu’il n’a pas tenu est celle qu’Andrew Lincoln brandit et qui proclame : « Parce qu’à Noël, tu dis la vérité » (…) Je me demande si les conseillers en communication du Parti conservateur se sont dit que ce ne serait pas génial dans les mains de Boris Johnson. » Un tacle bien placé de la part de l’acteur.

À lire aussi : Quinze lycéens font un malaise en plein cinéma devant un film d’horreur !