Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen s’en prend sévèrement à Ikea : ses accusations font polémique !

Publié par Sacha JOUANNE le 08 Nov 2021 à 14:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un message posté sur Twitter, Marine Le Pen accuse Ikea de faire de la discrimination à l’embauche en faisant référence à l’agence each One. Seulement, ceci est tout simplement faux. Un journaliste du journal Libération a tenu à rétablir la vérité sur cette polémique.

marine-le-pen-fausse-accusation

>>> À lire aussi : Eric Zemmour : Cette punchline envoyée à Marine Le Pen

Marine Le Pen accuse Ikea de faire de la discrimination à l’embauche

Depuis plusieurs semaines maintenant, Marine Le Pen a lancé sa campagne en vue de l’élection présidentielle de 2022. La candidate du Rassemblement National souhaite redorer son image auprès des Français suite au débat de l’entre-deux tours en 2017 face à Emmanuel Macron.

Fidèle à ses idées, la fille de Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas que les immigrés en France s’intègrent à l’aide du monde du travail. C’est d’ailleurs à ce sujet qu’une polémique a éclaté ces derniers jours. En effet, Marine Le Pen a posté un message sur Twitter, ce dimanche 7 novembre, en s’insurgeant d’une annonce d’embauche au sein de l’entreprise Ikea, mise en avant par l’agence each One. Cette dernière propose une offre de formation de cariste dans l’enseigne suédoise Ikea avec la possibilité d’être embauché par la suite au sein du dépôt de la célèbre entreprise d’ameublement.

Cependant, dans l’annonce mise en ligne par each One, il est inscrit que pour postuler, il faut « être réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire » . Un détail qui a provoqué la colère de plusieurs militants d’extrême droite dont notamment Marine Le Pen. Elle a alors écrit dans un tweet : « Le racisme d’État et le racisme systémique existent… mais contre les Français ! » , avec l’hashtag #IkeaDiscrimine et en ajoutant également qu’elle souhaite mettre fin à ceci si elle est élue présidente de la République.

Une fausse accusation révélée au grand jour

Mais la candidate de l’extrême droite ne s’est pas arrêtée là. Dans un deuxième message posté sur Twitter, Marine Le Pen reproche au gouvernement français de soutenir each One. Partenaire de l’État, cette agence a pour but de permettre à des personnes réfugier de s’intégrer de la meilleure façon possible par les études ou encore le travail.

Marine Le Pen et les militants du RN prônent alors que l’enseigne suédoise a recours à la discrimination. Pour montrer que cela est tout simplement faux, le journaliste de Libération, Jacques Pezet, a pris la parole sur Twitter. Ce dernier a notamment indiqué que la même annonce mise en ligne par each One est également disponible sur le site d’IKEA sans que la condition « être réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire » soit écrite.

La mise au point de l’agence each One

On comprend alors que les accusations de Marine Le Pen à propos de l’entreprise IKEA par rapport à la discrimination à l’embauche sont complètement fausses. Pour cause, la condition de nationalité est essentiellement marquée sur le site d’each One puisque l’agence existe pour aider les personnes réfugiées. L’enseigne suédoise n’a jamais mentionné cette condition.

Suite à la médiatisation de cette polémique, each One a souhaité prendre la parole sur les réseaux sociaux. « Ce tweet de Marine Le Pen est partiel et sorti de son contexte. IKEA a par ailleurs ouvert ces postes à l’ensemble des Français » , a écrit l’agence dans un tweet, en ajoutant. « La mission de notre entreprise est précisément de permettre aux personnes réfugiées de retrouver un emploi, toutes qualifications confondues. Cela ne se fait pas au détriment des Français mais dans une logique inclusive où tout le monde y gagne » .

>>> À lire aussi : Marine Le Pen annonce vivre avec une femme depuis 5 ans !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0