Nicolas Sarkozy : la vérité sur sa première journée de liberté dévoilée…
QUID de la rentrée en dents de scie de Nicolas Sarkozy
Depuis plusieurs années, Nicolas Sarkozy a du pain sur la planche. En effet, mis en cause une affaire de « corruption et de financement illégal », son équilibre a vacillé à de nombreuses reprises. Or, ce 25 septembre, le verdict est tombé. Même s’il est « présumé innocent », la juge d’inscription a ordonné son placement en détention. Forcé de se plier à cette décision, l’ancien locataire de l’Elysée a cependant tenu à pointer du doigt les incohérences de cette décision.
Presque un mois plus tard, quelques heures avant son arrivée à la maison d’arrêt de la Santé, le fils de l’ancien président et Cécilia a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Résultat des courses, plusieurs centaines de personnes se sont rendues aux abords du havre de paix du couple. Située dans le 16e arrondissement de Paris, la demeure des jours heureux a été assailli par la foule. Les photographes mais également les curieux n’ont pas perdu une miette de ce jour funeste pour le clan Sarkozy.
Après les formalités administratives faites, Nicolas Sarkozy a dû apprendre à gérer son nouveau quotidien. Au lieu de se plaindre, son avocat a fait savoir que son client est courageux. Il « fait face, ne se dérobe pas, ne se plaint pas et n’a pas demandé de traitement de faveur». Selon nos informations, placé à l’isolement, l’ex maire de Neuilly a eu droit à trois visites de ses proches par semaines et « une heure de sortie par jour dans une cour grillagée, seul ».
À lire aussi
Comble de l’horreur, dès la première nuit, les détenus n’ont fait aucun cadeau à Nicolas Sarkozy. Menacé de mort en permanence par ces derniers, des vidéos ont d’ailleurs fuité sur la Toile. Dès lors, il a compté les jours jusqu’à l’étude de son dossier de remise en liberté.
Nicolas Sarkozy, enfin libre
Trois semaines après son cauchemar éveillé, l’audience de Nicolas Sarkozy s’est ouvert. Après plusieurs heures de mystère, la décision est tombée. Force est de constater qu’elle a apaisé les tensions. Cette après-midi du 10 novembre est rentré dans l’histoire. Placé sous contrôle judiciaire, il a l’interdiction de voyager ou d’entrer en contact avec l’actuel Garde des Sceaux ou de ses collaborateurs. Désormais, l’objectif de l’ancien Ministre de l’Intérieur est de préparer son appel.
Une sortie pas comme les autres
Pour son premier déjeuner en dehors des murs de la Santé, Nicolas Sarkozy a choisi un restaurant cossu de la capitale. Qu’on se le dise, cette brasserie a le vent au poupe auprès des touristes et des riverains.
Comme le dévoile le menu disponible sur le site officiel de ce restaurant, les chefs « propose une cuisine traditionnelle française haut de gamme» Cerise sur le gâteau, la carte titille les papilles des becs sucrés et salés.
On l’a compris, rien de mieux pour Nicolas Sarkozy pour savourer chaque seconde des petits plaisirs simples de l’existence. Avec sa femme, ses fils, sa fille de 14 ans et plus récemment son petit-fils qui porte son nom, il va enfin pouvoir se détendre tout en se préparant aux prochaines étapes. D’ici son procès en appel prévu pour le printemps 2026, il va rassembler tous les éléments pour attester de sa bonne foi. Certes, privé de son activité de conférencier, il va pouvoir fignoler les derniers chapitres de son livre débuté dans sa cellule de 9m2.
- 13/11/2025 à 07:42perso = R.A.B de la vie d'un lambda
- 12/11/2025 à 15:17Je vous souhaites de tout cœur mr Sarkozy de reprendre votre vie parmi votre famille qui c'est agrandi et j,attends de vous un grand rebondissements pour votre jugement et du courage mais vous en avez vous l,avez prouvé porter vous bien et faites attention à vous je suis heureuse que vous avez retrouvé votre famille profiter cm
2 commentaires