Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Ce candidat sur le point de rattraper Emmanuel Macron

Publié par FJ le 31 Mar 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’étau se resserre. Dans quelques jours aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de campagne est plus tendu que jamais. Tous les candidats doivent encore faire leurs preuves et selon le dernier sondage exclusif publié par l’Express, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient plus proches que jamais.

marine le pen proche emmanuel macron

Un premier tour tendu

Depuis lundi 28 mars 2022, la campagne à la présidentielle a enfin commencé. Lundi 8 mars 2022, les 12 candidats à la présidentielle étaient enfin connus de tous. Parmi eux, on retrouve le président-candidat, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou et Jean Lassalle.

Tous espèrent devenir président de la République afin de défendre ses idées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette campagne est particulièrement inédite. Et pour cause, le monde fait face à plusieurs crises totalement inédites comme celle du Covid-19, mais aussi la guerre qui oppose aujourd’hui la Russie à l’Ukraine. 

Marine Le Pen se rapproche d’Emmanuel Macron

Les candidats essaient donc de gérer tant bien que mal ces différentes crises pour tenter de se faire élire. Et comme à chaque élection, les sondages vont bon train. De nombreux médias et partis politiques commandent des sondages pour essayer d’en savoir un peu plus sur les tendances.

C’est le cas notamment de l’Express et BFM TV. Et selon l’institut de sondage Elabe qui a dévoilé les résultats ce jeudi 31 mars 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient de plus en plus proches. Le président de la République pourrait récolter au second tour 52,5 % face à 47,5 % pour la présidente du Rassemblement National. Un écart qui s’est visiblement réduit puisqu’au début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron récoltait 61% des intentions de vote contre 39% pour Marine Le Pen.

0