Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Un logement social en échange faveurs se*uelles ? Un sénateur au cœur d’une affaire de corruption

Publié par Elodie GD le 18 Avr 2025 à 14:20

C’est le témoignage d’une esthéticienne d’une vingtaine d’années qui a entraîné l’ouverture d’une information judiciaire pour corruption.

La suite après cette publicité

Francis Szpiner dans le collimateur de la justice

Un HLM en échange de faveurs se*uelles ? C’est l’affaire qui ébranle actuellement le paysage politique. Y est cité le sénateur Les Républicains (LR), ancien maire du 16ᵉ arrondissement de Paris et ténor du barreau, Francis Szpiner. Selon le témoignage d’une jeune esthéticienne, il aurait facilité l’accès à un logement social en échange de faveurs se*uelles. Une affaire rocambolesque dont le récit laisse sans voix.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Un sénateur mis en cause dans une affaire de production
© Le Parisien
La suite après cette publicité

L’histoire commence en 2024, avec une affaire de violences conjugales — qui ne concerne pas l’homme politique. Une femme de 26 ans, battue par son conjoint, cherche désespérément à obtenir un logement social dans le 16ᵉ arrondissement. Face aux délais d’attente situés entre six et sept ans, elle fait d’abord appel à une assistante sociale. Une sollicitation qui n’aura pas l’effet escompté.

À lire aussi

Obstinée, l’esthéticienne a alors l’idée de contacter Francis Szpiner via Twitter. Elle obtient que celui-ci la reçoive dans son bureau et apprend, quelque temps plus tard, que son dossier est retenu par la commission d’attribution. Un heureux revirement, qui a exigé quelques sacrifices de la part de la jeune demandeuse.

Trois relations se*uelles en tout

La suite après cette publicité

En effet, elle affirme avoir eu trois rapports se*uels avec l’ancien maire et sénateur pour obtenir un logement social. Au moins une fois dans son bureau du 16ᵉ arrondissement et une autre dans son appartement fraîchement attribué. Selon ses dires, il l’aurait sollicitée pour une visite du fameux logement afin qu’elle le remercie.

À lire aussi

À ce jour, « il n’y a pas de mise en examen », indique le parquet. Toutefois, le témoignage de la jeune femme a entraîné l’ouverture d’une information judiciaire pour corruption.

Face aux accusations, Francis Szpiner nie les faits qui lui sont reprochés. « Je démens toute corruption tendant à dire que j’aurai accordé un logement social à cette femme contre des faveurs sexuelles », assure-t-il au micro de BFMTV. Visiblement serein, son entourage a déclaré à l’AFP ne pas être « inquiet sur le fond du dossier ». Pour eux, seule une chose importe : que cette affaire n’empêche pas qu’il succède à Anne Hidalgo…

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • R
    Rebecca
    26/04/2025 à 17:35
    Que ça tombe bien cette affaire..... et c est tellement dans la mouvance actuelle!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *