Yaël Braun-Pivet a-t-elle missionné les CRS de surveiller ses poules pendant ses vacances ?
Les vacances se poursuivent, et entre deux polémiques et décisions hasardeuse, les élus de la république s’octroient quelques jours loin de l’hémicycle. Cependant, Yaël Braun-Pivet a dû prendre la parole après différentes rumeurs. Selon Le Canard enchaîné, la présidente de l’Assemblée nationale a missionné les CRS pour surveiller ses poules.
Yaël Braun-Pivet : des poules sous haute protection ?
Au moment de partir en vacances, il faut savoir s’organiser. Car au-delà de la valise et de vider le frigo, certains ont fait le choix d’adopter des poules. Et évidemment, ils ne peuvent pas les emmener avec eux en vacances. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, aurait trouvé la solution.
Selon Le Canard enchaîné, Yaël Braun-Pivet a, comme il est permis de le faire à chaque citoyen qui s’absente de son domicile, avertit les forces de l’ordre de son départ en vacances. Cependant, le média révèle une demande pour le moins incongrue. La femme politique aurait demandé aux agents « qui gardent sa maison » située au Vésinet (Yvelines), de « bien vouloir nourrir ses poules » .
À lire aussi
Les poules de Yaël Braun-Pivet ont-elles donc eu droit à une protection sur mesure de la part des forces de l’ordre pendant l’absence de leur maîtresse ? Non, selon les proches de la principale intéressée. Cette dernière a d’ailleurs décidé de prendre la parole sur son compte Instagram.
« J’ai demandé aux CRS de … »
Sur son compte Instagram, Yaël Braun-Pivet ne parle donc pas d’un député qui s’attaque à elle, du chômage ou des « efforts » voulu par François Bayrou et Emmanuel Macron. À la place, elle a décidé de répondre à la polémique. Avant son départ en vacances, son mari a construit « un enclos pour abriter les dits volatiles » explique la présidente de l’Assemblée nationale.
À lire aussi
Cette construction doit leur permettre de garder une certaine liberté pendant leur absence. Cependant, la femme politique a également demandé à son fils de venir surveiller les poules, et notamment de les nourrir. « Mon fils et deux réservoirs à grain viennent très bien à bout de cette mission » ajoute Yaël Braun-Pivet.
Mais les CRS avaient tout de même une mission. Pendant son absence, ils devaient évidemment surveiller la demeure de la famille. Mais avant de partir, Yaël Braun-Pivet aurait demandé une petite faveur : « regarder à mi parcours si tout allait bien » . Rappelons que chaque citoyen peut avertir les forces de l’ordre lorsqu’il s’absente plusieurs jours de son domicile.