Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Près de 5000 personnes ont attendu des heures sous la pluie pour passer un test de compatibilité et tenter de sauver un enfant d’une leucémie agressive

Publié par Jessy le 09 Mar 2019 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’événement s’est passé à Worcester, au Royaume-Uni. Le 28 décembre 2018, les parents d’Oscar Saxelby-lee apprennent que leur enfant de 5 ans est atteint d’une « leucémie lymphoblastique aiguë à cellules T » explique Olivia Saxelby, la mère du petit garçon, sur un site de crowdfunding. Les nouvelles sont de plus en plus mauvaises pour la famille, puisque quelques semaines plus tard, les médecins annoncent que l’enfant a besoin d‘une greffe de cellules souches, à cause d’une leucémie « trop agressive pour être traitée avec une simple chimiothérapie ».

 

Oscar et ses parents avant le drame qui a touché la famille

 

Un élan de solidarité se met vite en place pour cet enfant atteint de leucémie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Désespérés, les parents d’Oscar lancent un appel sur un site de crowdfunding, et relatent l’histoire du petit garçon à travers une campagne d’appel, « main dans la main pour Oscar ». Face à la détresse de la famille, près de 5 000 personnes se sont rassemblées ce week-end afin de se faire tester, et potentiellement sauver la vie du petit garçon, attendant pendant des heures sous la pluie devant les portes de l’école primaire Pitmaston, où le jeune garçon est scolarisé.

Une partie des donneurs potentiels attendaient sous la pluie.

 

Environ trois mois pour trouver un donneur

Aujourd’hui, il ne resterait plus que trois mois à Oscar pour trouver un donneur. Une course contre la montre qui n’empêche pas la famille de garder espoir. « Nous avions l’impression de ne pas voir la lumière au bout du tunnel, mais  en regardant le sourire, la bravoure et la détermination d’Oscar, nous avons réussi à reprendre des forces » explique Olivia Saxelby.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

La leucémie lymphoblastique est causée par l’incapacité de la moelle osseuse à produire suffisamment de cellules sanguines.

Selon ses parents, Oscar reste un jeune garçon souriant et avec une force incroyable