Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une vidéo perturbante montre ce que le corps subit lorsqu’on fume du cannabis pendant 30 jours !

Publié par Andri R le 14 Déc 2025 à 21:30

Le cannabis a longtemps été plébiscité comme étant une drogue qui ne présente aucun risque majeur. Pourtant, ces derniers temps, beaucoup de ses effets néfastes apparaissent au grand jour. Une vidéo circulant sur le net met fin aux spéculations et montre une réalité brute et glaçante. Il peut vous détruire en à peine 1 mois.

La suite après cette publicité

Le cannabis en guerre avec le corps !

Que les consommateurs le veuillent ou non, le cannabis est une drogue. Par conséquent, sa consommation régulière entraîne inexorablement des conséquences sur le corps. Cependant les effets de cette substance de type B ne sont pas aussi fulgurants que ceux d’autres produits.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Vous avez des doutes ? Sachez qu’une simulation dévoile la troublante vérité. Elle met en scène une personne ayant consommé du cannabis pendant 1 mois entier. À la fin, elle souffre de manque au moment du sevrage, qui intervient lors du 30ème jour.

La suite après cette publicité

Des personnes de tous les âges fument du cannabis en pensant qu’il est sans danger. Au Royaume-Uni, les statistiques sont inquiétantes. En effet, 13,8 % des britanniques âgés de 16 à 24 ans consomment cette drogue.

À lire aussi

Or, selon les experts : « l’usage chronique et fréquent de marijuana peut entraîner chez certaines personnes une dépendance physique, provoquant des symptômes de sevrage qui atteignent leur apogée au cours de la première semaine suivant l’arrêt et peuvent durer jusqu’à deux semaines ».

La suite après cette publicité

Évolution de l’état physique d’un consommateur régulier !

Le premier jour de consommation se passe comme dans un rêve. Le cannabis aide le cerveau à libérer de la dopamine, ce qui entraîne une sensation de bonheur et d’apaisement. Les centres de traitement des dépendances américains rapportent la triste réalité.

Selon leurs dires, les consommateurs ressentent de la « détente et de l’euphorie avec le cannabis ». Cependant, le bad trip n’est pas loin, car d’autres primo consommateurs se retrouvent en proie à « de l’anxiété, de la panique, de la méfiance et une peur générale ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Évidemment, cet envol vers le septième ciel reste éphémère. Au bout de cinq jours, votre corps aura développé une tolérance au produit. Par conséquent, vous devrez consommer de plus en plus de quantités dans l’espoir de retrouver la même sensation qu’au début. Généralement, c’est ainsi que la dépendance commence à se mettre en place !

Les effets du cannabis après 2 semaines d’ingestion !

La suite après cette publicité

Les problèmes commencent à partir de deux semaines de consommation quotidienne de cannabis. Selon la simulation, la « consolidation de la mémoire à court terme diminue de 18 %, les personnes de moins de 25 ans étant les plus touchées » à partir de 15 jours de prise de la drogue.

Le cerveau éprouve des difficultés à fixer les récents évènements et donc à se forger de nouveaux souvenirs. Cela vous prive de beaucoup de choses socialement parlant. Au 20ème jour, vous allez commencer à souffrir de troubles liés à l’usage du cannabis. En termes simples, votre corps a besoin de la drogue pour fonctionner normalement.

La suite après cette publicité

Vous voilà donc dépendants de cette drogue dite récréative. De plus, les centres de traitement lancent l’alerte sur les adolescents qui deviennent dépendants. Ceux qui en prennent avant leurs 18 ans pourraient avoir des « troubles de l’apprentissage, de la mémoire et du contrôle des impulsions, et de différences significatives dans le développement cérébral lorsque la consommation importante de cannabis commence avant l’âge de 18 ans ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *