Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cécité, ecchymoses, gonflements… : Le calvaire d’une jeune femme après l’administration d’un vaccin

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Sep 2024 à 20:03

Hospitalisée depuis plusieurs mois pour une hémoglobinurie paroxystique nocturne, Alexis Lorenze a vu sa santé se détériorer après avoir reçu un vaccin.

Le calvaire d'Alexis après avoir reçu un vaccin

Hospitalisée, elle accepte de recevoir un vaccin

La jeune femme est au plus mal. Pour cause, l’année d’Alexis Lorenze commence sur une note négative avec l’annonce de sa maladie. Une hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) qu’elle doit désormais se consacrer à soigner. Une entreprise laborieuse, mais surtout coûteuse, la jeune femme ne disposant pas d’assurance maladie.

La vidéo du jour

Prise en charge dans un hôpital privé de Los Angeles, où elle reçoit des soins spécialisés, Alexis s’est vue prescrire des vaccins dans le cadre du traitement de sa maladie. Des injections dont elle est informée et qu’elle accepte sur conseils des praticiens. Il s’agit des vaccins contre le tétanos, le pneumocoque et la méningite. Des injections pour le moins courantes.

Seulement, dans les dix minutes qui suivent l’administration du vaccin, l’état de santé d’Alexis se dégrade.

Mâchoire qui se bloque, vomissements, cécité…

Dans les vidéos postées sur TikTok, elle décrit un vrai calvaire. Une mâchoire qui se bloque, la vue qui se brouille, des vomissements… Alexis vit un véritable enfer. Dans le même temps, les médecins et ses proches assistent à un horrible spectacle.

Le visage de la patiente double de volume et change de couleur. Ses yeux gonflent tellement qu’elle n’est plus en mesure de les ouvrir. Elle est plongée dans le noir.

Très active sur les réseaux sociaux, Alexis s’empresse de documenter sa mésaventure. On y voit des photos prises par ses proches, sur lesquelles elle apparaît couverte d’ecchymoses violacée, les yeux enflés, la peau enflammée. Une vision d’horreur qui ne manque pas de faire réagir.

Désormais, la famille de la jeune femme accuse l’hôpital. C’est en effet sur les recommandations du personnel soignant qu’Alexis a accepté de mettre à jour ses vaccins. Ce, dans l’espoir de recevoir une transfusion sanguine destinée à traiter sa maladie.

@lexxvuitton

♬ original sound – lex💰🖤