C’est prouvé ! Être sarcastique est mauvais pour la santé !
Si vous avez une tendance naturelle à voir le verre à moitié vide, alors sachez que cela peut représenter un risque pour votre santé ! En effet, il a récemment été prouvé qu’être sarcastique ou cynique est un facteur susceptible de déclencher plus facilement une crise cardiaque.
>> À lire aussi : Un pervers simule une crise cardiaque quand la police lui demande d’évacuer un train
Être sarcastique est mauvais pour la santé
Aux États-Unis, une étude a permis de montrer qu’être sarcastique est dangereux pour la santé ! Concrètement, 2300 survivants d’une crise cardiaque se sont prêtés au jeu. Il en ressort que pour ceux qui ont une tendance naturelle au cynisme, au ressentiment à l’impatience et à l’irritabilité, il y a un risque accru de provoquer une 2e crise au cours des 2 prochaines années.
«Les individus hostiles ont des temps de coagulation plus longs, des niveaux d’adrénaline plus élevés, des taux de cholestérol et de triglycérides supérieurs à la normale et une réactivité cardiaque accrue.» Ainsi, il faut savoir que l’humeur a tendance à énormément influer sur le corps en modulant les taux d’hormones qui peuvent être soient nocives, soient bénéfiques en fonction de votre état d’esprit.
>> À lire aussi : Choc ! Un cadavre reste exposé dans un supermarché Carrefour ouvert à la clientèle!
Une question d’état d’esprit !
Généralement, quand on est optimiste, on ne stress pas ! Et au niveau du corps, cela se traduit par une baisse du taux d’adrénaline et de cortisol qui ont tendance à peser sur le risque cardiaque en augmentant la tension artérielle. En revanche, être sarcastique ne favorise en rien une bonne hygiène de vie et au contraire, cela provoquerait un risque accru de crise cardiaque.
« L’hostilité est un trait de personnalité qui comprend le fait d’être sarcastique, cynique, plein de ressentiment, d’impatience ou d’irritabilité. Ce n’est pas seulement un événement ponctuel, mais cela caractérise la façon dont une personne interagit avec les gens. Nous savons que la prise de contrôle des habitudes de vie améliore les perspectives des patients souffrant de crise cardiaque et notre étude suggère que l’amélioration des comportements hostiles pourrait également être un geste positif. »
Source : Mail Online