Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le Covid-19 serait en train de disparaître ? C’est ce que pense ce spécialiste

Publié par Salomee le 05 Juin 2020 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les dires du président du syndicat des biologistes, François Blanchecotte, le covid-19 serait en train de disparaître. Il n’y aurait carrément plus de risque de transmission grâce aux mesures barrières mises en place. Ce spécialiste va encore plus loin ! Pour lui, l’épidémie est derrière nous et nous pouvons désormais baisser notre garde ! Retour sur ses propos ! Découvrez la vidéo de son intervention sur RTL dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Honteux : Cette mère a simulé un cancer pour récolter 50 000 €

Les propos rassurants du président du syndicat des biologistes concernant le covid-19

La suite après cette publicité

Au micro de RTL, François Blanchecotte affirme que le virus est parti. En effet, « nous avons des départements aujourd’hui où il n’y a plus de cas positifs. Ça veut dire que le virus ne circule plus »

Pour lui, grâce aux mesures barrières et à la distanciation sociale, les personnes encore contaminées en France seraient trop disséminées pour voir réapparaître une deuxième vague. Pourtant, certains experts pensent le contraire.

En effet, depuis la politique de dépistage mise en place par la France à la sortie du confinement, « à peine 1,5% reviennent positifs » , affirme le président du syndicat des biologistes. Pour lui, ces chiffres parlent d’eux-même.

La suite après cette publicité

Le conseil scientifique souhaite à tout prix éviter un reconfinement

Dans un avis mis en ligne le jeudi 4 juin 2020, le conseil scientifique présente les potentielles éventualités de suite de la crise sanitaire. Pour lui, le scénario le plus favorable est que l’épidémie soit « sous contrôle » . Le pire est également envisagé : un regain de la maladie ! 

Dans ce rapport, qui envisage les scénarios possibles et donne des recommandations au gouvernement pour envisager chaque situation, une chose est claire : il ne faut pas recourir à nouveau à un confinement généralisé. Selon le conseil scientifique, ce scénario « n’est pas souhaitable ni probablement acceptable considérant les enjeux sanitaires, sociaux et économiques. Il est donc essentiel de tout faire pour éviter une telle situation d’échec »

La suite après cette publicité

En attendant, le plus judicieux est de continuer un maximum de respecter les mesures barrières, tant que l’épidémie n’est pas complètement éteinte. La vie reprend peu à peu son cours, profitons tout en restant citoyen et se protégeant les uns les autres.

Source : RTL.

À lire aussi : Chaque matin pendant une semaine, elle boit de l’eau au curcuma : ce qui se passe dans son corps est formidable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.