Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pfizer : Cette nouvelle polémique qui vient d’éclater sur le vaccin

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Mai 2022 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Twitter, réseau social aujourd’hui d’Elon Musk, un internaute a décelé une anomalie au sujet d’un document concernant les vaccins du laboratoire Pfizer. En effet, il semblerait qu’un rapport ferait état que de vaccins administrés à des femmes enceintes. Une vaccination que le laboratoire déconseille pendant la grossesse ou l’allaitement. Pourtant, on constaterait en France des vaccinations de personnes dans cette situation.

covid 19

Un vaccin déconseillé pour certaines

Alors que la pandémie de Covid 19 semble se réduire fortement en France, il reste encore des personnes non vaccinées. Pour rappel, il y a eu pour la majorité des Français trois doses de vaccin. Plusieurs consignes ont été appliquées pour la population afin qu’il n’y ait pas de réactions secondaires par la suite. L’Agence européenne des médicaments avait donné son feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech contre la Covid-19.

Pour la Haute autorité de Santé, il avait été décidé de ne pas faire de la vaccination des femmes enceintes et des moins de 18 ans une priorité dans la stratégie vaccinale. L’emballage des vaccins indiquait même avec un  pictogramme « danger pendant la grossesse » .  Dans cette situation, les personnes enceintes ou en capacité d’allaiter étaient considérées comme « à risques », face aux effets secondaires de ces injections.

 

Un internaute découvre une anomalie chez Pfizer

Ce jeudi 5 mai 2022, un internaute du nom de @JubeiKigami sur Twitter, aurait décelé une énorme anomalie sur un dossier de la société Pfizer. En effet, il aurait découvert en lisant un rapport en anglais que la France aurait administré des doses de vaccin sorties de chez Pfizer à des femmes enceintes. Le laboratoire américain avait pourtant clairement stipulé et mentionné sur le document la phrase suivante : « Il est déconseillé de prescrire le vaccin pendant la grossesse ou l’allaitement » .

Reste à savoir désormais, si cette possible vaccination de personnes enceintes ou en capacité d’allaitement a eu des effets secondaires après la vaccination au Pfizer. Pour le moment, aucun témoignage ou information ne relate de tels phénomènes.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0