Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle poste une photo de son œil sur les réseaux sociaux, les internautes lui sauvent la vie

Publié par Elodie GD le 19 Juil 2025 à 18:27

Si les réseaux sociaux regorgent d’êtres malveillants, certains ne perdent rien de leur sympathie, même une fois derrière leurs écrans.

La suite après cette publicité

Une jeune femme en proie à l’inquiétude

Les conseils d’étrangers peuvent nous sauver la vie. Cette jeune Britannique en a fait l’expérience via le réseau social Reddit. Préoccupée par l’aspect de ses pupilles, elle en fait part aux autres utilisateurs. D’autant que la dilatation anormale de ses pupilles coïncide avec d’autres symptômes : baisse de la vision et maux de têtes persistants.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Désireuse d’avoir des avis extérieurs, elle joint une photo de ses yeux au post qu’elle baptise « Pourquoi mes yeux sont-ils si dilatés ? ». Pour bien se faire comprendre, elle ajoute une autre photo de ses yeux prise juste avant ce subtil changement, quand ses pupilles étaient « normales ».

À lire aussi

La suite après cette publicité
Pupilles dilatées

« Je me suis réveillée aujourd’hui et honnêtement, je ne peux pas vous dire s’ils étaient aussi dilatés ou non le matin, car je n’y prêtais pas vraiment attention, mais le soir, alors que j’étais dans la salle de bain, j’ai remarqué à quel point mes yeux étaient sombres et à quel point mes pupilles étaient énormes. Que faire ? », écrit-elle.

Perte de la vision, dommages neurologiques permanents… Que se passe-t-il ?

La suite après cette publicité

Les réponses ne se font pas attendre bien longtemps. Et à la place des moqueries que l’on pourrait retrouver sur X ou TikTok, ce sont des internautes préoccupés qui répondent à ses interrogations. Selon eux, il n’y a qu’un seul moyen de se débarrasser de ses inquiétudes : se rendre à l’hôpital. « S’il vous plaît, allez aux urgences… cela ne vaut pas la peine de perdre la vue ou de subir quelque chose de pire », commente ainsi l’un d’eux.

À lire aussi

« Les pupilles, les maux de tête et la baisse de vision sont des problèmes qui seront pris très au sérieux à l’hôpital. Je sais que vous avez dit que vous ne pouviez rien vous permettre pour le moment, mais pouvez-vous vous permettre des dommages neurologiques permanents ? N’attendez pas », renchérit un autre.

La suite après cette publicité

Il n’en fallait pas plus pour décider la jeune femme. Elle contacte ainsi le 111 qui envoie une ambulance à son domicile. Après observation, elle est effectivement conduite à l’hôpital. Là-bas, les médecins réalisent des analyses et repèrent un caillot de sang dans son cerveau. « Ils m’ont rapidement mis sous anticoagulants et je suis actuellement toujours à l’hôpital et j’y resterai quelques jours. Le médecin a dit que si j’avais appelé le 111 plus tard, j’aurais probablement eu un accident vasculaire cérébral et que, comme j’étais seul, il y avait un risque très réel que je meure », indique-t-elle à ceux qui ont suivi de près sa mésaventure.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *