Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une haltérophile française se retourne le coude avec un poids de 110 kilos qui lui casse le bras

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2019 à 15:33


La Française Gaëlle Nayo-Ketchanké a remporté la médaille de bronze à l’arraché, lors des Championnats d’Europe d’haltérophilie qui se déroulaient en Géorgie. Mais ce n’est pas pour sa prouesse qu’on a entendu parler d’elle. Alors qu’elle tentait un troisième essai, son bras gauche a cédé sous le poids des 110 kg. Les terribles images ont été diffusées en direct sur Internet, sur le site officiel que retransmettait l’épreuve en streaming. Depuis, les images de son bras qui se plie en deux, font le tour du net. Regardez les images presque insoutenables de cette haltérophile qui se casse le bras.

> À lire aussi : Le nez de cet haltérophile explose et saigne en pleine compétition quand il soulève un poids de 426 Kg

La Française espérait devenir championne d’Europe

Gaëlle Nayo-Ketchanké était déjà sur le podium de la compétition européenne lorsqu’elle s’est blessée. Elle se trouvait à Batoumi, en Géorgie, et espérait remporter le titre de championne d’Europe d’arraché, une épreuve classique de l’haltérophilie. L’athlète de 30 ans, qui concourait dans la catégorie des -76 kg, avait réussi à lever 103 kilos et elle avait déjà raté deux essais à 110 kilos. Lors du troisième essai, le drame s’est produit. Ses bras n’ont pas résisté au poids de la barre et de la fonte.

> À lire aussi : Un transgenre remporte la double médaille d’argent aux mondiaux d’haltérophilie dans la catégorie dame

L’haltérophile Gaëlle Nayo-Ketchanké  s’est plié le bras en deux

Comme on peut le voir sur les images, son bras gauche s’est cassé en deux et elle est tombée par terre de douleur. Elle hurle au sol et rapidement une équipe médicale l’a envoyée à l’hôpital. Résultat, elle s’est luxé le coude, qui s’est plié dans le sens inverse et elle porte un semi-plâtre, le temps d’être rapatriée en France où elle passera d’autres radios. Son entraineur n’a pas caché ses ambitions et son envie de se remettre rapidement. En effet, au vu de ses résultats prometteurs, la Françaises a pour objectif de décrocher une médaille aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020. En 2016, elle avait réussi à soulever 110 kilos lors des Championnats européens, alors organisés en Norvège. Son record personnel est de 111 kilos. Un score réalisé en 2015, en dehors d’une grande compétition.

Gaelle Nayo Ketchanke haltérophile bras cassé

Crédits : IWF, FFHM, Twitter/SamuHernando

 

> À lire aussi : À 11 ans, cette future championne olympique soulève déjà le double de son poids, à bouts de bras ! (vidéo)