Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Manger ce fruit 3 fois par jour serait extraordinaire pour votre corps !

Publié par Alexis ANOVAS le 13 Mai 2021 à 18:44

Vous connaissez cette fameuse citation : pour bien grandir, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. Sauf qu’ils ont oublié de préciser quel fruit !

Selon plusieurs recherches, manger des dattes trois fois par jour serait bénéfique pour l’organisme.

À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…ce qui lui est arrivé est incroyable !

Les dattes seraient bonnes pour les vaisseaux sanguins, le foie, le coeur, etc….

En plus d’avoir un bon goût sucré, les dattes empêcheraient le calcique de camper dans vos vaisseaux sanguins, et donc de baisser votre taux de cholestérol LDL. Avoir un taux de calciques trop élevés dans les artères serait très dangereux, puisqu’elles peuvent les boucher, ce qui augmenterait les risques d’AVC ou d’attaques cardiaques. Manger des dattes renforcerait en plus un organe vital : le foie. Mais pas que, puisqu’il serait aussi bon pour le coeur. En effet, forte en potassium, les dattes pourraient prévenir contre les maladies cardiaques. Vous trouvez que les dattes ont beaucoup de super pouvoirs ? Ce n’est pas terminé ! Et oui, ce fruit protègerait vos yeux comme jamais, grâce à la vitamine A fortement présente ! Grâce à cela, votre cornée peut se régénérer.

Une aide au quotidien

Comme dit précédemment, les dattes sont des fruits sucrés. De ce fait, le sucre présent donnerait un petit coup de peps nécessaire pour le bon déroulement de votre journée ! Pas besoin de mettre 2 sucres dans votre café, ou de manger une barre chocolatée : tournez-vous vers les dattes pour stimuler votre activité cérébrale ! Pas convaincus ? Attendez la suite. Si vous vous sentez ballonné, parce que vous avez du mal à digérer votre repas du midi, ce fruit empêcherait les problèmes de digestion, et de constipation. Enfin, la concentration de magnésium apaiserait vos maux, en plus d’avoir un effet antibactérien et donc réduire les infections. Alors, convaincus ?

À lire aussi : Magnifique : une artiste transforme des fruits « pourris » en pierres précieuses !