Un médecin dévoile l’erreur courante qui met à mal la santé de nos fesses !
La fesse est une partie tantôt adorée et exposée, tantôt haïe et cachée de notre anatomie. Quoi qu’il en soit, cette région joue un rôle prépondérant dans la santé physique. On doit traiter la zone anale convenablement, sous peine de souffrir de maladies aussi dérangeantes que douloureuses. Ce médecin, spécialiste de la question, nous avertit quant à un danger récurrent !
Un médecin plonge profondément dans les problèmes fessiers !
Le Dr Evan Goldstein sait tout sur les fesses. Plus précisément, ce médecin est un éminent chirurgien anal qui travaille aux États-Unis. Forcément, il en a vu des vertes et des pas mûres en matière de santé du derrière.
Intrépide et consciencieux, ce docteur parle ouvertement et sans détour des soins à apporter à la zone anale. Il faut dire qu’on néglige un peu trop cet endroit. Pourtant, en prendre soin évite de graves pathologies telles que le cancer. On sait tous à quel point cette maladie détruit des vies !
La réputation de ce médecin n’est plus à faire, comme en témoignent ses différents surnoms. « Dr Butthole, le chuchoteur de fesses et le chirurgien général du sexe anal », disent ses fidèles. Justement, sa notoriété l’a conduit à être invité sur le podcast « Am I Doing It Wrong ». L’expert en a profité pour alerter les auditeurs sur une pratique répandue, mais qui met à mal notre santé anale.
À lire aussi
Changez vos habitudes anales !
Faites-vous partie de la team papier toilette ou lingettes humides ? Dans les deux cas, sachez que vous ne faites pas les choses correctement. Le Dr Butthole ne prend pas de gants et révèle les côtés néfastes de ces deux produits. D’abord, sachez que le papier peut irriter, voire provoquer des dégâts au niveau de votre peau.
Par ailleurs, il a insisté sur le caractère nocif des lingettes humides. Ce médecin estime que ces produits ne devraient même pas exister. Il déclare : « Elles sont vraiment terribles, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour votre intimité ».
À lire aussi
Ce médecin ajoute aussi : « Il y a tellement d’entreprises qui commercialisent ces lingettes et je pense qu’elles devraient toutes être interdites ». Le spécialiste continue avec des données alarmantes. « Je vois 90 personnes par semaine [dans mon cabinet], et je dirais qu’un tiers d’entre elles consultent pour des problèmes liés à l’utilisation de lingettes humides », dit-il.
La prescription du médecin : de l’eau mais pas à boire
Pourquoi tant de haine envers les lingettes qui, en plus d’être pratiques, sentent agréablement bon ? Le médecin déclare : « Nous avons de bonnes bactéries, nous avons de mauvaises bactéries, mais elles sont en homéostasie. Elles sont en équilibre. Les lingettes humides foutent vraiment tout en l’air ».
Ces petits bouts de tissus causent des dermatites, des infections bactériennes et même des fissures ou des hémorroïdes. Pourtant, pas question de se promener avec les fesses toutes sales. Alors quelle solution propose celui qui chuchote aux fesses ?
Le médecin préconise simplement l’utilisation d’un bidet. Ce dispositif projette de l’eau qui vous nettoie le derrière en deux temps trois mouvements. À défaut, tournez-vous vers la douche après chaque passage aux toilettes. Rien de mieux que l’eau pour se nettoyer de tous types de souillures apparemment.