Bill Gates : L’homme d’affaires sort une prédiction inquiétante sur la pandémie
Lors d’une interview dans le cadre de la parution prochaine de son nouveau livre, Bill Gates a lancé un inquiétant avertissement. En effet, le fondateur de Microsoft vient de publier, son nouvel ouvrage « Comment prévenir la prochaine pandémie« . Il annonce que les prochaines pandémies que l’Humanité pourrait subir seraient « encore plus virulentes, contagieuses et mortelles » pour l’Homme.
La nouvelle vie de Bill Gates
Le papa de Microsoft s’occupe bien depuis qu’il n’est plus à la tête de l’entreprise d’informatique. Depuis juillet 2008, il ne s’occupe plus des affaires courantes de Microsoft. Il a quitté toute fonction opérationnelle au sein de Microsoft le 27 juin 2008. Le 4 février 2014, Bill Gates a annoncé qu’il abandonnait également la présidence du conseil d’administration de Microsoft.
Depuis et même avant de quitter son poste, Bill Gates s’est fortement intéressé à la lutte contre les inégalités via sa fondation Bill et Mélinda Gates. En 2006, il a annoncé qu’il léguerait 95 % de sa fortune à la lutte contre les maladies et l’analphabétisme dans les pays du Sud. Depuis plus de 20 ans, il a injecté plusieurs milliards de dollars de sa fortune personnelle. Parmi les thèmes qui lui importent le plus, la pauvreté dans le monde ainsi que l’éducation des enfants.
📍Invité exceptionnel demain #JT20H WE @France2tv
🔴@ThomasSotto recevra @BillGates, fondateur de @Microsoft et co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, pour son livre « Comment éviter la prochaine pandémie ? » (@Ed_Flammarion)@infofrance2 pic.twitter.com/BOvJDuv4BG
— France2ServicePresse (@France2_Presse) May 5, 2022
Bill Gates parle de pandémie et c’est inquiétant
Bill Gates est en phase de promotion pour la sortie de son nouveau livre « Comment prévenir la prochaine pandémie » . Pour l’occasion, le fondateur de Microsoft a été interviewé par The Financial Times. Il a évidemment évoqué la pandémie de Covid-19 qui impacte le quotidien du monde entier depuis plus de deux ans désormais. Une cause qui lui tient à cœur via sa fondation, il tente d’assurer un accès équitable à la vaccination dans 200 pays.
Il a notamment donné une vision plutôt nihiliste de l’avenir avec des prédictions. « Le cauchemar est loin d’être terminé. Il y a un risque supérieur à 5 % qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré » . Selon lui, un investissement d’un milliard d’euros serait nécessaire chaque année pour éviter et minimiser les prochaines pandémies.