Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle risque de se faire décapiter car sa tête ne peut être maintenue toute seule par sa nuque trop faible

Publié par Nicolas F le 01 Juil 2017 à 8:41

Cette mère de deux enfants souffre d’une horrible maladie. Elle se décapite elle-même à cause de son crâne qui est trop lourd pour être supporté par sa nuque. Samantha Smith, une Britannique de 30 ans, essaie de récolter 200 000 £ (soit environ 230 000 euros) pour se faire soigner aux États-Unis.

Elle souffre de trois problèmes liés au maintien de la nuque

La vidéo du jour

Samantha Smith souffre des syndromes d’Ehlers-Danlos (SED), une maladie génétique très rare, voire orpheline. La maladie est liée à une anomalie du tissu conjonctif et touche au collagène, c’est-à-dire à l’élasticité des tissus. Toutes les articulations sont trop faibles pour elle ainsi que les tissus qui « collent » différents éléments ensemble comme les vertèbres. D’autant plus qu’elle souffre également d’instabilité crânio-cervicale ce qui veut dire que les muscles de sa tête ne sont pas assez solides pour supporter son cou. Pour terminer, elle est aussi atteinte d’instabilité atlantoaxiale, c’est-à-dire que les deux vertèbres du dessus de la nuque ne sont pas stables.

(Samantha Smith/ YouCaring)

(Samantha Smith/ YouCaring)

(Samantha Smith/ YouCaring)

L’opération est beaucoup trop chère pour elle

Si elle n’est pas rapidement prise en charge, certaines parties de la nuque pourraient se déchirer ou se briser et la paralyser à vie, voire lui être fatal. L’opération est uniquement possible en Espagne ou aux Etats-Unis, ce qui lui coûterait la modique somme de 200 000 livres sterling. Elle préférerait se rendre en Amérique, car le docteur Henderson a déjà pratiqué plusieurs opérations du genre. Elle a donc lancé une cagnotte de crowdfunding pour lui permettre son opération. Pour donner c’est ICI !

(Samantha Smith/ YouCaring)