Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Rouge vif, rose pâle ou noir : que signifie la couleur de vos règles ?

Publié par Lou Tabarin le 11 Juin 2022 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir expliqué d’où venait l’expression « avoir ses règles », il est temps de lever le voile sur un grand mythe. Les règles ne sont pas toujours rouges comme la couleur du sang, et c’est tout à fait normal. Avant de céder à la panique, découvrez ce que signifie la couleur de vos menstruations ci-dessous.

Regles

Rouge, rose, noir, marron : les différentes couleurs des règles

Alerte rouge ! Chaque mois, les règles font leur apparition pour nous rappeler le bonheur d’être une femme. C’est le moment de dégainer sa protection hygiénique préférée, et de souffrir pendant quelques jours. Ballonnements, maux de ventre et sautes d’humeur, ce n’est généralement pas une partie de plaisir.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

On pense que les règles sont rouges. Certes, c’est vrai, puisqu’il s’agit de sang menstruel. En revanche, chaque cycle est différent, et certaines perturbations peuvent modifier la couleur de vos menstruations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T’as tes règles ? (@cenestquedusang)


La nuance de rouge varie en fonction du flux. Il a tendance à être rouge vif en début de cycle, et plus clair à la fin, quitte à tirer sur le rose.

Lorsque le sang rentre en contact avec l’air, il s’oxyde et prend une couleur proche du noir et du marron. C’est assez perturbant à observer, mais rien d’anormal. En revanche, quelques signes permettent de savoir que le corps vous envoie une alerte.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Avoir ses règles, c’est être en bonne santé. En revanche, si vous observez des pertes oranges ou grises, il vaut mieux consulter un gynécologue. Elles peuvent être causées par une infection vaginale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Règles Élémentaires (@regleselementaires)

Si vous êtes fatiguée et que vos règles sont rosées, vous faites probablement de l’anémie. Pour vérifier votre taux de fer et retrouver la pêche, le mieux est de faire une prise de sang. Rassurée ?

0