Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Paroi du cerveau percée : Le test Covid-19 de cette femme a tourné au drame…

Publié par Elisa GERLINGER le 02 Oct 2020 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le test nasal de détection du Covid-19 s’est mal déroulé pour une Américaine. La paroi de son cerveau a été percée, provoquant une fuite du liquide céphalo-rachidien par son nez.

Une quadragénaire américaine s’est récemment fait tester du Covid-19. Seulement le test PCR ne s’est pas passé comme prévu. La paroi du cerveau de la patiente a été percée. Cela a provoqué une fuite du liquide céphalo-rachidien par son nez et lui faisant risquer une dangereuse infection. Cet incident a été rapporté par des médecins dans une revue médicale ce jeudi.

Un test Covid-19 qui s’est mal passé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le cas de cette Américaine démontre que les professionnels de la santé doivent suivre les protocoles à la lettre, comme l’indique à l’AFP Jarrett Walsh, auteur principal de l’article paru dans JAMA Otolaryngology-Head & Neck Surgery. « Cela souligne le besoin d’une formation adéquate des personnes administrant le test, et la nécessité d’être vigilants après que le test a été administré » , renchérit le spécialiste ORL Dennis Kraus, de l’hôpital Lenox Hill à New York.

La patiente avait été testée avant une opération pour une hernie, c’est alors qu’elle avait constaté qu’un liquide transparent sortait d’une de ses narines. Après avoir eu des maux de tête, des vomissements et avoir développé une raideur à la nuque et une sensibilité à la lumière, elle a été examinée par Jarrett Walsh. L’Américaine pense que le test a peut-être été administré un peu trop haut dans la narine, a-t-il dit.

Demander un test oral

Le Dr Walsh pense que les symptômes qu’elle a développés étaient le résultat d’une irritation de la paroi du cerveau. Si le problème n’avait pas été traité, elle aurait pu développer une infection potentiellement mortelle du cerveau. De l’air aurait pu entrer également dans le crâne et aurait placé une pression excessive sur le cerveau. Certaines personnes peuvent envisager de demande un test du Covid-19 par voie orale, comme les personnes ayant été opérées des sinus par exemple.

A lire aussi: Covid-19 : ces mesures plus strictes qui pourraient tomber aujourd’hui pour plusieurs villes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.