Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un volontaire au vaccin test du Covid est décédé !

Publié par Jessy le 23 Oct 2020 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la France connaît un couvre-feu plus étendu, la course pour trouver un vaccin contre le Covid-19 continue de faire rage. Un patient volontaire au test du vaccin d’Oxford est cependant décédé après l’injection d’un placebo.

La suite après cette publicité
Coronavirus va créer un massacre
La suite après cette vidéo

>> À lire aussi : Douches fermées à cause du Covid : Des rugbymen Toulousains se douchent en plein air et ça ne passe pas !

Un médecin brésilien décède après s’être porté volontaire à l’essai d’un vaccin

C’est une nouvelle inquiétante que nous délivre le Daily Mail. Alors que de nombreux chercheurs se concentrent sur la constitution d’un vaccin capable d’éradiquer le Covid-19, un médecin brésilien de 28 ans est décédé après avoir reçu un placebo. Selon G1 Rio, le Docteur Joao Pedro R. Faitosa est décédé le 15 octobre dernier, suite à des complications liées au Covid-19. Le journal a notamment précisé que l’homme faisait partie d’un groupe de volontaires au vaccin test, et qu’il avait reçu un placebo. Un décès tragique qui n’aurait cependant pas de lien avec les test concernant le vaccin, puisqu’aucun autre volontaire n’a connu de complication et que l’injection était un placebo.

La suite après cette publicité

Le docteur Joao Pedro R. Faitosa, âgé de 28 ans !

>> À lire aussi : Covid-19 : le couvre-feu va t-il durer jusqu’au mois d’Avril 2021 ?

Les essais se poursuivent, selon l’Université d’Oxford

Suite à ce décès, les chercheurs ont affirmé que le vaccin test n’était pas remis en cause. « Après une évaluation minutieuse de ce cas au Brésil, il n’y a eu aucune inquiétude quant à la sécurité de l’essai clinique et l’examen indépendant en plus du régulateur brésilien a recommandé que l’essai se poursuive » a expliqué l’Université d’Oxford dans un communiqué, ajoutant : « Tout se déroule comme prévu, sans aucun enregistrement de complications graves liées aux vaccins impliquant l’un des volontaires participants » . Selon les chercheurs, le vaccin d’Oxford et d’AstraZeneca pourrait bien être le premier vaccin disponible dans les prochains mois pour combattre le virus du Covid-19.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : 46 millions de Français sous couvre-feu dès vendredi minuit !

Source : Daily Mail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.