Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin AstraZeneca : trois nouveaux cas, dont deux décès liés à des thromboses en France

Publié par La rédaction le 03 Avr 2021 à 12:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les suspicions liées aux effets indésirables sur la santé du vaccin AstraZeneca continuent de persister en France. Ce vendredi, trois nouveaux cas de thromboses sur des personnes vaccinées contre la Covid-19 par le vaccin AstraZeneca ont été enregistrés. Deux d’entre-elles sont décédées, provoquant ainsi le maintien des questionnements sur l’utilité du vaccin, et la différence entre les bienfaits et les méfaits qu’il réserve.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : AstraZeneca : « mon frère est mort en 18h, ça a été fulgurant ! » : le triste récit du frère d’;une victime

La suite après cette vidéo

Trois nouveaux cas de thromboses, dont deux décès

Ces nouveaux cas ont été annoncées par l’Agence du Médicament, ce vendredi. Ils viennent renforcer les soupçons émis vis-à-vis du vaccin AstraZeneca et des possibles thromboses qu’il peut créer et causer chez les patients ayant reçu le vaccin. Depuis plusieurs semaines, plusieurs cas ont été révélés, pour un total de quatre personnes qui ont perdu la vie des suites de ces pathologies.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, une plainte contre X a été déposée par les proches d’une femme de 38 ans décédée, victime d’une thrombose quelques jours après sa vaccination par une première dose du vaccin AstraZeneca. Un dépôt en justice qui intervient notamment après l’ouverture d’une enquête, en mars à Nantes, à la suite de la mort d’un jeune homme de 24 ans, ayant succombé aux mêmes maux.

AstraZeneca thromboses

>>> A lire aussi : Vaccin AstraZeneca : Une femme de 38 ans décède d’une thrombose

Surveiller ses symptômes quand on reçoit l’AstraZeneca

La suite après cette publicité

Au-delà du fait que ce risque de thromboses n’est que très rare après la réception du vaccin AstraZeneca, l’Agence du Médicament tient à sensibiliser chaque personne ayant reçu le vaccin sur la nécessité de consulter un médecin en cas de symptômes persistants. En effet, souffrir, au-delà de trois jours après l’injection d’essoufflement, de douleur thoracique, de maux de têtes sévères ou encore de vision floue et d’ecchymoses nécessite d’être très réactif et pour anticiper les risques de thromboses.

>>> A lire aussi : AstraZeneca : L’Agence du médicament confirme ce que nous redoutions tous

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.