Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Il n’y aurait plus assez de doses de vaccin en France…

Publié par Quentin VIALLE le 18 Jan 2021 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, le TDN annonçait de gros retards de livraison concernant le vaccin Pfizer. Alors que la campagne s’est élargie aux personnes présentant une pathologie, Isabelle Domenech-Bonet, médecin généraliste, alerte sur le manque de doses en France. Un constat très inquiétant.

Vaccin : un manque de doses en France ?

Dès aujourd’hui, lundi 18 janvier, les personnes qui présentent certaines pathologies peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. Mais une question inquiète tout particulièrement les spécialistes : le manque de doses disponibles… « La vaccination a été ouverte à un très large public, mais sans préciser que le nombre de doses restait limité… On va se retrouver avec des files d’attente, des gens frustrés« , indiquait il y a quelques jours Jacques Battistoni, président de MG de France, premier syndicat chez les médecins généralistes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Invitée sur RTL, Isabelle Domenech-Bonnet, médecin généraliste dans l’Allier, a également tenu à tirer la sonnette d’alarme : « On sait qu’on recevra 500.000 doses par semaine pour 800 centres de vaccination, ce qui fait 120 doses par centre par jour. C’est nettement insuffisant« .

Des médecins alertent sur le manque de doses de vaccin en France

A lire aussi >>> Vaccination obligatoire ? Les étranges résultats d’un sondage sèment le doute

Une organisation bien complexe…

Toujours selon cette médecin, « une fois que les plannings seront complets, on ne pourra pas aller au-delà » et ainsi poursuivre correctement cette campagne de vaccination. Cette dernière pointe également du doigt le gouvernement, qui n’a cessé de modifier la stratégie vaccinale. « Le gouvernement a dit : ‘On va vacciner en masse’ : au début, les autorités avaient prévu un calendrier tenable et les généralistes étaient inclus. Puis ils ont changé avec la mise en place de centres, et on ne pourra pas vacciner tout le monde« . Voilà qui mérite d’être clair.

A lire aussi >>> Des documents confidentiels publiés par des hackers montrent les pressions exercées pour l’autorisation du vaccin Pfizer

Source : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.