Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vacances d’été menacées : Olivier Véran fait une déclaration très inquiétante (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Juil 2021 à 16:22

Olivier Véran est en visite dans un centre de vaccination installé dans un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. La perspective d’une nouvelle vague à la rentrée inquiète. L’Organisation mondiale de la santé  a indiqué que le nombre de cas de Covid-19 avait augmenté de 10% en Europe la semaine dernière. Le ministre de la Santé s’est exprimé concernant le variant Delta et la vaccination. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Vaccination obligatoire : Jean Castex fait une grande annonce

La vidéo du jour

Une reprise de l’épidémie cet été ?

Olivier Véran encourage les Français à se faire vacciner pour lutter contre la progression du variant Delta cet été.

« Nous devons nous mettre à l’abri d’une reprise épidémique, nous devons faire plus, la menace du variant Delta est réelle, il risque de gâcher les vacances et gâcher l’été. Je ne suis pas sûr que nous ayons le temps d’attendre jusqu’à septembre ou octobre. Il y a une menace de potentielle de reprise épidémique dès cet été » , a martelé Olivier Véran lors de sa visite.

Il n’y a pas de reprise épidémique pour le moment, mais le taux d’incidence ne baisse plus, alors que le variant Delta « commence à augmenter » .

 

Pas de vaccination obligatoire

Le ministre de la Santé est revenu sur les rumeurs de vaccination obligatoire. « Nous ne contraindrons pas les Français à se faire vacciner. La vaccination n’a pas à être obligatoire en population générale » , a-t-il assuré. Ajoutant que « la question est abordée pour les soignants pas pour l’ensemble des Français » .

Cependant Olivier Véran encourage les Français à se faire vacciner. « Il faut poursuivre et amplifier cette campagne de vaccination » a affirmé le ministre.  Ce dernier demande un élan de solidarité à la population. « J’appelle de mes vœux à un élan collectif, il doit être intense (…) Si ce n’était pas le cas nous serions obligés de mettre en place une vaccination obligatoire » . Le ministre de la Santé a également souligné qu’il y avait « 1,5 million de doses disponibles » .

Oliver Véran a par ailleurs précisé que la vaccination était possible sur ses heures de travail sans impact financier.

>>> A lire aussi : Variant Delta : Très bonne nouvelle concernant les vaccins ! Soulagement…