Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variant Delta : terrible découverte pour les enfants et les adolescents

Publié par Deborah le 08 Août 2021 à 10:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Floride, de plus en plus de jeunes mineurs se retrouvent à l’hôpital, après avoir été contaminés par le variant Delta. L’inquiétude monte chez les parents, mais aussi chez les scientifiques.

Publicité
variant delta floride

>>> A lire aussi : Moderna : Cette bonne nouvelle qui vient de tomber sur le vaccin

Floride : un record d’enfants et d’adolescents hospitalisés

Le variant Delta galope aux États-Unis, et plus précisément en Floride. Effectivement, l’État du Sud est le nouveau centre épidémique de la pandémie aux États-Unis. Face au variant Delta, dans cet État américain, les enfants sont exposés à des risques inquiétants.

Publicité

Jusqu’à présent, les enfants ne faisaient pas parti des « publics à risque. » Les choses semblent changer. En Floride, il semblerait que les enfants ne soient pas épargnés par le variant Delta. Selon une récente étude de l’Académie américaine de pédiatrie, 72.000 cas chez les enfants et adolescents ont été détectés en seulement une semaine, à la fin du mois d’août.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De plus, on comptabilise 143 hospitalisations de mineurs dans cet État, soit le chiffre le plus haut aux États-Unis. Selon un directeur médical dans un hôpital pour enfants de Miami, près de 1% des enfants positifs au coronavirus seraient hospitalisés. Évidemment, il pourrait y avoir des complications chez les enfants diabétiques ou en surpoids.

Conséquence. La gronde monte chez les parents avant la réouverture des écoles. Ce vendredi 6 août, des parents d’enfants handicapés ont exprimé leur inquiétude face à la politique du gouverneur de cet État, Ron DeSantis. Ainsi, ils ont déposé une plainte contre sa décision de rouvrir les établissements scolaires, sans le port du masque. « Les parents se retrouvent dans une situation impossible, à devoir choisir entre la santé, la vie de leur enfant, et le retour à l’école. » expliquent-ils.

Publicité

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron sur le point d’annoncer des nouvelles mesures? Sa déclaration choc

Variant Delta : face à la politique sanitaire de cet État, Biden intervient

Aujourd’hui, les autorités sanitaires américaines ont une seule certitude : la vaccination reste la seule solution pour éviter les formes graves chez les enfants. Aux États-Unis, on observe dans les régions du nord-estla vaccination y est la plus élevée,  un niveau très faible d’infection chez les jeunes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En ce sens, il est recommandé aux élèves, aux professeurs et au personnel des écoles de garder le masque, vaccinés ou non. Et cela ne plaît visiblement pas à tout le monde. Au gouverneur républicain en premier. En effet, Ron DeSantis a expliqué qu’il couperait les sources financières octroyées aux écoles qui souhaiteraient suivre ces recommandations.

Cet affront est remonté aux oreilles de Joe Biden qui a déclaré aux récalcitrants locaux : « Si vous ne nous aidez pas, au moins ne vous mettez pas en travers de notre chemin. » Ce à quoi a répondu le gouverneur de l’État a répondu « Si vous vous en prenez aux droits des parents de Floride, je me trouverai sur votre chemin. » 

>>> A lire aussi : Tout le monde a le souffle coupé devant cet étrange poisson doté d’une dentition humaine !

Source : Huffingtonpost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.