Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Attention ! Ces aliments accéléreraient grandement le vieillissement

Publié par Claire JONNIER le 30 Juin 2020 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce que nous mangeons peut avoir un impact particulièrement négatif sur l’organisme. D’ailleurs, une diététicienne russe alerte sur certains aliments qui pourraient accélérer le vieillissement. Avec des colorants, des arômes, des conservateurs et des agents épaississants, voici un petit zoom de ce que vous devez absolument éviter !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Canicule : 8 astuces pour avoir moins chaud !

Les aliments à éviter

La suite après cette vidéo

Dans l’hebdomadaire russe Argoumenty i Fakty, la diététicienne Tamara Prountseva fait le point sur les aliments qu’il faut à tout prix éviter et qui favorisent le vieillissement. La plupart étant transformés, elle retient cinq additifs qui auraient un impact particulièrement négatif pour l’organisme ! C’est notamment le cas pour les colorants, les arômes, les conservateurs et les agents épaississants.

La suite après cette publicité

Dans cette catégorie, on retrouve notamment les saucisses, les produits semi-finis, les pâtisseries, les desserts lactés ou encore, les boissons gazeuses. «Les aliments transformés peuvent neutraliser les glucides complexes. Ils sont en mesure de rattacher l’excès de glucose et de régulariser ainsi le taux de sucre dans le sang», explique-t-elle. Voilà pourquoi il faut de préférence se tourner vers des aliments sains comme du pain, des céréales, des fruits et des légumes.

zoom-sur-ces-aliments-qui-accelerent-vieillissement

>> À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Une alimentation saine au quotidien

La suite après cette publicité

Pour pouvoir préserver la jeunesse de sa peau au maximum, cette diététicienne explique qu’il faudra se tourner de préférence vers une alimentation saine et une pratique sportive. Au niveau des aliments, nous retiendrons les aliments riches en protéines tels que le fromage, le poisson, les œufs, la viande, le fromage blanc, le jaune d’œuf, le soja et les noix.

Pour les micros nutriments, il faut miser sur du fer, la vitamine C, la vitamine E, des noix, du cuivre et de l’huile de tournesol. Enfin, pour les fibres alimentaires, on privilégie les figues, les abricots secs, des pommes et des céréales.

>> À lire aussi : Aluminium : de quel côté de la feuille doit-on vraiment mettre les aliments ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.