Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

24 exoplanètes possèdent des conditions plus favorables que la Terre !

Publié par Lucie B le 06 Oct 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Terre n’est pas la planète avec les meilleures conditions de vie. C’est la découverte d’astronomes américains concernant 24 exoplanètes. 

À lire aussi : Des archéologues viennent de découvrir une momie intacte de plus de 2 500 ans ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

Des exoplanètes « superhabitables »

Dans une étude publiée dans la revue Astrobiology, des chercheurs de l’université de l’état de Washington révèlent avoir identifié 24 exoplanètes avec des conditions de vie plus favorables que la Terre. Sélectionnées parmi les 4 500 exoplanètes, elles se trouvent en dehors du Système solaire, à plus de 100 années-lumière de la Terre. Les scientifiques les ont baptisées les « superhabitables ».

Chaque exoplanète est de type terrestre, c’est-à-dire qu’elle est composée d’un noyau, d’un manteau et d’une croûte solide. L’eau existe et on la trouve sous forme liquide. Ces exoplanètes sont 10 % à 50 % plus grandes que notre planète. La température et l’humidité sont légèrement plus élevées. Le climat y est cependant plus doux.

La suite après cette publicité

Pas de preuves de vie

Si néanmoins toutes les conditions de vie sont réunies, cela ne veut pas dire que l’on trouve, sur ces exoplanètes, une vie déjà existante. Les astronomes tiennent à rappeler que pour notre Système solaire, il a fallu pas moins de 4 milliards d’années pour qu’une vie complexe se forme. D’autant que beaucoup d’exoplanètes tournent autour d’étoiles plus froides que le Soleil, ce qui ne favorise pas l’apparition de vie. Néanmoins, les scientifiques appellent à, désormais, se concentrer d’avantages sur les 24 identifiées afin qu’elles soient étudiées plus en détail, notamment à l’aide de nouveaux télescopes ultra-puissants.

Source : Sputniknews 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Réveils nocturnes : l’heure à laquelle vous vous réveillez la nuit en dit long sur votre santé…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo