Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Bientôt la canicule ? Plus de 30 degrés attendus cette semaine !

Publié par Léa Lecuyer le 06 Juin 2023 à 19:00

À deux semaines de l’été, les premières chaleurs font leur apparition. Dans les prochains jours, Météo France prévoit un climat presque caniculaire avec des températures pouvant dépasser les 30 degrés dans certaines régions.

À lire aussi : Climat : Bientôt +4°C en France ? Inquiétante nouvelle…

Des températures en hausse

Nul doute, le soleil s’est bel et bien installé. Mais si le mercure a grimpé progressivement ces derniers jours, l’Hexagone va rencontrer cette semaine le premier épisode de chaleur de l’année 2023.

Une situation qui ressemblera fortement à un phénomène de canicule. En effet, le thermomètre continuera d’évoluer positivement de jour comme de nuit. La chaîne météo justifie les prévisions par « la remontée d’air de plus en plus chaud en provenance du nord de l’Afrique ».

Ainsi, l’échelle des températures devrait s’élever jusqu’à 33 °C dans certains territoires. Veillez à préparer de quoi vous rafraîchir puisque le ressenti montera, quant à lui, à 37 °C sous le soleil. Une fois la nuit tombée, il faudra compter autour de 17 °C à 19 °C.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À en croire Météo France, le climat n’est pas près de se refroidir. Il ne faudra même pas espérer une goutte de pluie sur les 15 prochains jours. À noter qu’il n’a pas plu à Paris durant 21 jours consécutifs. Un record qui n’était pas arrivé depuis 1949, soit 74 ans.

À lire aussi : Canicule : Voici les départements qui n’y échapperont pas cet été

Météo : plus de 30 degrés attendu cette semaine !

Une météo caniculaire pour l’été 2023

Et si la hausse du mercure reste pour le moment supportable, doit-on s’attendre à des épisodes de canicule pour la saison estivale ? Pour Météo Paris, la France devra effectivement faire face à des températures au-delà des normales de saison, jusqu’à 2 °C de plus dans les trois mois à venir.

Cependant, cette information est à prendre avec du recul. En effet, les prévisions peuvent changer à court terme et ne sont donc pas fiables à 100 %. Toutefois, l’augmentation des températures envisagée cette semaine pourrait également entraîner des risques d’orages notamment dans la partie ouest du pays.

À lire aussi : Canicule : cette annonce alarmante qui vient de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.