Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« On l’a tué » : après avoir perdu son père à cause du Covid-19, elle pointe du doigt le personnel soignant

Publié par La rédaction le 11 Juil 2021 à 11:07

Ce Covid-19 aura définitivement laissé de lourdes séquelles à plus d’une personne. Et pas seulement d’un point de vue physique. En effet, nombreuses ont été les personnes ayant perdu un proche de manière inattendue et soudaine, dû à la transmission du virus. Et c’est notamment le cas de Johanna qui a vu Fabien, son papa, décéder des suites de la maladie. Selon elle, il aurait alors contracté le virus au sein même de l’hôpital. Pleine de tristesse, elle a décidé d’attaquer directement l’État français, pointant du doigt la non-vaccination du personnel hospitalier.

>>> A lire aussi : Vaccin : Bientôt une troisième dose pour faire face au variant Delta ?

Elle perd son père du Covid-19 et décide d’attaquer les soignants

La vidéo du jour

C’est un véritable drame qu’a connu Johanna. Le 2 mai, son père, Fabien, décède à l’hôpital après avoir contracté le virus de la Covid-19. Pourtant, ce dernier s’était simplement rendu dans divers établissements de santé pour des interventions dans le but de soigner une hanche douloureuse.

C’est donc là que Fabien, son papa, a donc attrapé le virus de la Covid-19. Pour elle, la faute se trouve clairement du côté du personnel hospitalier, pour lequel l’État français n’a toujours pas rendu obligatoire la vaccination. « Si les soignants étaient vaccinés, mon père serait toujours vivant. Je veux témoigner pour son honneur et pour toutes les familles qui ne disent rien, qui n’osent rien », explique alors Johanna, aujourd’hui pleine de tristesse et de rancœur.

covid 19 vaccination personnel hospitalier

>>> A lire aussi : Covid-19 : Ces deux pays européens dans lesquels le gouvernement vous déconseille d’aller (vidéo)

L’État interpellé par la jeune femme

Aujourd’hui, Johanna souhaite interpeller directement l’État français dans un seul et unique but : sensibiliser encore un peu plus ce dernier sur la nécessité de rendre obligatoire la vaccination du personnel hospitalier contre le virus de la Covid-19. « Chaque jour qui passe, ce sont des contaminations supplémentaires. Seulement 55% des personnels dits non médicaux sont vaccinés », annonce l’avocat de la famille de Johanna. Se battre pour l’honneur de son père est donc, dorénavant, sa préoccupation principale.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Ces annonces du gouvernement qui pourraient tomber lundi

Source : LCI