Game of Thrones : George R. R. Martin lui aussi déçu par la fin bâclée de la série
La saison 8 promettait un final en apothéose, un feu d’artifice en six épisodes qui devaient enfin mettre un terme aux aventures des héros Targaryen, Stark ou Lannister pour la quête du Trône de Fer. Mais ce huitième et dernier volet de Game of Thrones n’a fait que décevoir des fans tombés amoureux de la série médiévale fantastique huit ans auparavant. Un final gâché, bâclé pour la plupart d’entre eux. Des pétitions ont même fleuri sur le net pour réclamer une réécriture de ce dernier chapitre, fustigeant les scénaristes historiques de la saga. Plutôt discret depuis l’arrêt du programme, George R. R. Martin, l’écrivain dont l’oeuvre romanesque a inspiré la série, est revenu sur ce final précipité.
>>>À lire aussi : Game of Thrones, Lost, House of Cards, retour sur ces séries aux finals décevants
« Il y a largement assez de contenu dans les livres pour faire au moins 13 saisons plutôt que 8 »
George R. R. Martin peine lui aussi à comprendre pourquoi David Benioff et D.B. Weiss, les deux scénaristes de Game of Thrones ont souhaité mettre un terme, de manière aussi précipitée au programme. « Il y a largement assez de contenu dans les livres pour faire au moins 13 saisons plutôt que 8 s’ils avaient voulu tout mettre. Et encore, finalement on a plutôt fait 7 saisons et demie puisque les deux dernières saisons sont plus courtes que les autres » regrette-t-il dans des propos relayés par Melty.
George R. R. Martin continue l’écriture de ses livres
L’auteur à succès, qui confiait dans une interview accordée au Guardian la semaine passée que sa vie avait considérablement changé depuis la série, nuance tout de même ses propos. « Mais bon, qui sait ? Peut-être que c’était la bonne décision. On ne peut pas argumenter avec la série la plus populaire du monde, mais dans tous les cas j’ai toujours mes livres en tête et je continue d’avancer. Je sais que je suis très lent, mais je vais finir par y arriver. » Les fans attendent désormais avec impatience un final à hauteur de leurs espérances.