Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Combien de partenaires sexuels les Françaises ont-elles au cours de leur vie ?

Publié par Romane TARDY le 19 Sep 2021 à 11:23

On peut se demander s’il y a un nombre de partenaires sexuels idéal à avoir dans une vie. Toutefois, chacun est libre de ses choix. Qu’en est-il en France et notamment pour les femmes ? Combien ont-elles de partenaires sexuels au cours de leur vie ? Une étude IFOP y répond.

sexualite-partenaires

>>> A lire aussi : Découvrez les métiers où les femmes trompent le plus leurs conjoints !

Combien de partenaires sexuels pour les Françaises ?

Alors que la question du nombre de partenaires sexuels revient couramment, quelle est la réalité ? Une étude Ifop pour The Poken Compagnie réalisée auprès de 5026 femmes du 1er au 5 mars 2021 s’est intéressé à la sexualité des Françaises et notamment à leur nombre de partenaires sexuels. La question était relativement simple : « Au total, au cours de votre vie, avec combien de personnes avez-vous eu des rapports sexuels ? » .

Si 6% des femmes qui ont répondu étaient encore vierges, on observe que 37% des femmes ont eu plus de 5 partenaires sexuels dont 20% qui ont dépassé la dizaine. La tranche où l’on retrouve le plus de Françaises est celle qui ont eu des rapports sexuels avec 2 à 3 personnes différentes (22%) .

Un épanouissement sexuel ?

Par rapport à leurs voisines européennes, les Françaises ont eu plus de partenaires sexuels, la moyenne pour plus de dix partenaires étant de 15% entre les pays européens concernés par l’enquête (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne). Cela représente une certaine éthique libérale en matière de moeurs.

En dépit de ce nombre de partenaires plutôt élevé, les Françaises ne sont pas forcément épanouies dans leur vie sexuelle. Plus d’une Française sur trois (35%) a exprimé son insatisfaction au niveau de sa vie intime. Ainsi, on voit bien qu’un nombre de partenaires élevé ne correspond pas forcément à un épanouissement sexuel.

*Étude Ifop pour The Poken Company réalisée par questionnaire auto-administré du 1 au 5 mars 2021 auprès d’un échantillon national de 5 026 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus vivant dans les pays suivants : France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni

>>> A lire aussi : Sexe : Qu’est-ce que le crymaxing, signe d’un orgasme intense ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.