Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un étudiant se fait couper internet par son opérateur pour une raison très spéciale…

Publié par Justine le 30 Nov 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment s’occuper pendant le confinement ? En Allemagne, un étudiant a choisir de faire comme de nombreux jeunes : regarder des films, communiquer avec ses proches et écouter de la musique sur Internet. Malgré son forfait illimité, son opérateur lui a coupé son accès à cause de sa trop grosse consommation de données.

En Allemagne, on lui coupe Internet

>>> À lire aussi : La fin des forfaits illimités ? Cette nouvelle annonce qui va faire beaucoup de bruit…

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Allemagne : son opérateur lui coupe Internet

Les deux confinements nous ont forcés à utiliser Internet pour pouvoir continuer à travailler, nous occuper et surtout : nous divertir. En Allemagne, un étudiant suisse de 25 ans a un peu trop abusé de son forfait illimité en regardant des films sur Netflix, en écoutant de la musique et en gardant contact avec ses proches. En effet, il a consommé pas moins de 211 giga-octets en l’espace de 18 jours.

Jugée extrême, sa consommation Internet a été coupée par opérateur, Salt Mobile. Il s’avère que sa consommation représente 2 400 heures de musique ou 100 heures de vidéo en l’espace d’un seul mois. Racontée sur 20minuti, cette décision « stupéfie » le jeune homme qui ne s’imagine pas survivre à ce confinement sans Internet.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Découvrez cette astuce imparable pour savoir qui visite votre profil Facebook !

Allemagne : l’opérateur sans pitié

Considéré comme un « client encombrant » en Allemagne, l’étudiant se retrouve sans Internet du jour au lendemain. Face à la polémique, l’opérateur explique que l’étudiant utilisait sa connexion en roaming, c’est-à-dire via un autre réseau mobile. La porte-parole de Salt Mobile, Viola Lebel, a justifié cette décision : « Nos contrats sont clairs à ce propos. Les clients illimités doivent respecter une utilisation normale du service, en particulier en roaming. Si nous n’agissons pas, nous devrons augmenter les prix pour tous les clients, ce que nous voulons bien sûr éviter ». 

La suite après cette publicité

Ouest-France a interrogé Orange sur ce sujet et rassure les Français. La consommation est bel et bien illimitée pour un usage particulier et non professionnel. Toutefois, « La consommation nationale est sans limitation. En revanche, le roaming est limité à 100 giga- octets ».

>>> À lire aussi : Chaque jour à la même heure, la connexion Internet de ce village sautait : le mystère a enfin été résolu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.