Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

AstraZeneca : Cette annonce choc qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 16 Juin 2021 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau coup dur pour le laboratoire AstraZeneca. Après des suspicions sur les effets secondaires de son vaccin, le groupe a annoncé ce mardi un nouvel échec. Le traitement anti-coronavirus qu’il développe actuellement n’est pas au point. Il se révèle pour le moment inefficace.

AstraZeneca

>>> A lire aussi : Variant indien : très bonne nouvelle concernant les vaccins ! Soulagement…

Echec pour AstraZeneca

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le vaccin AstraZeneca est en chute libre, il est de moins en moins injecté désormais. Certains pays ont même abandonné son usage. Si l’Agence européenne du médicament assure que le rapport bénéfice/risque est en faveur du vaccin, la méfiance est bien trop présente. Un haut responsable de l’EMA a même estimé qu’il serait préférable de stopper les injections avec AstraZeneca quand des alternatives sont possibles.

Le laboratoire connaît cette semaine un nouveau coup de massue. Engagé dans la recherche d’un traitement efficace contre le coronavirus, celui-ci n’a pas prouvé son efficacité lors des tests. Lors de ces essais, des patients adultes non vaccinés mais exposés au virus durant les huit derniers jours ont reçu le traitement. « L’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition » au virus, explique le laboratoire dans un communiqué.

Une course au traitement

Ce traitement par anticorps devait permettre de prévenir et de traiter la maladie. Les résultats étaient loin d’être là : le traitement n’a permis de réduire le risque de développer un Covid-19 avec des symptômes que de 33%.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

AstraZeneca va alors poursuivre ses essais pour évaluer son remède sur des patients avant exposition au virus et ceux qui ont des formes graves de la maladie. Après la course au vaccin, une course au traitement semble donc lancée. L’Institut Pasteur de Lille vient d’obtenir l’autorisation de tester sur des patients son traitement sous forme de suppositoires.

>>> A lire aussi : Vaccin : drame pour un patient après sa vaccination, l’inquiétude monte