Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Des burgers trois étoiles, une lettre de Hillary Clinton, Trois Ferrari démolies, une pluie de billets à Hong-Kong : le best-of des faits divers de la semaine

Publié par Maxime le 21 Déc 2018 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6) Un chasseur se tire dans la jambe par accident

Un homme de 70 ans voulait s’offrir une partie de chasse au pigeon dans le Morbihan en Bretagne. Mais le septuagénaire s’est accidentellement blessé en se tirant une balle dans la jambe avec son fusil. Seul au moment des faits, il est parvenu à prévenir les pompiers qui l’ont emmené d’urgence par hélicoptère à l’hôpital de Lorient. Selon les informations de Ouest-France, son pronostic vital n’est pas engagé.

7) Il va chercher son permis à la gendarmerie à cheval

Les gendarmes de Florac en Lozère ont assisté à une scène étonnante. Un homme est venu récupérer son permis de conduire après sa suspension… à cheval. La monture était garée devant la gendarmerie, ce qui a amusé les militaires. Pratique.

https://www.facebook.com/GGD48/posts/1924678094313089

8) Elle perd les élections des délégués et reçoit une lettre de Hillary Clinton

Martha Kennedy Morales, une petite fille de 8 ans, était triste d’avoir perdu les élections des délégués de classe à une voix près face à un garçon plus populaire qu’elle. Mais quelques jours après sa défaite, la jeune fille du Maryland a reçu une lettre de Hillary Clinton. « Comme je le sais trop bien, ce n’est pas facile de se mettre en compétition pour un rôle convoité uniquement par des garçons » indique l’ex-candidate à la présidentielle américaine, battue par Donald Trump. Hillary Clinton aurait été informée de cette situation par un proche. Martha Kennedy Morales travaille désormais sur sa lettre de remerciement.

9) Un salon de coiffure en tête des infos sur Apple News

« À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale » affirmait l’artiste Andy Warhol en 1968. Cette prédiction s’est réalisée pour Marina Robinard, coiffeuse dans l’Ille-et-Vilaine. L’article publié sur son salon dans Ouest-France a atterri en tête des infos Apple News visibles par tous les utilisateurs d’iPhone. Cette information locale s’est ainsi retrouvée devant des actualités sur Carlos Ghosn et l’aéroport de Londres, ce qui a fait sourire de nombreux utilisateurs du smartphone. La magie des algorithmes d’Apple.

10) Il fait pleuvoir des billets dans un quartier pauvre de Hong-Kong

Wong Ching-kit, un spécialiste des cryptomonnaies de 24 ans, a voulu jouer les Robin des Bois dans le quartier pauvre de Hong-Kong, Sham Shui Po. « Je me demande si l’un d’entre vous croit que l’argent peut tomber du ciel » a-t-il énoncé face caméra dans un Facebook Live avant de tourner l’objectif vers une fenêtre d’un immeuble d’où s’échappaient plusieurs billets de banque. L’homme, qui se fait appeler « Le jeune maître de la monnaie » sur les réseaux sociaux, a été arrêté par la police alors qu’il revenait dans le quartier à bord de sa Lamborghini pour troubles dans un lieu public.

>>> À lire aussi : Le Top 10 des faits divers de la semaine de Noël

Crédit : Findbyplate