Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Inhumain : À 83 ans, cette femme a été expulsée de chez elle… le jour même du déconfinement !

Publié par Justine le 14 Mai 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour beaucoup, le jour du déconfinement est un grand soulagement ! Pour d’autres, c’est le début d’un long calvaire… C’est le cas d’une retraitée de 83 ans qui a tout bonnement été expulsée de son domicile à Biarritz, en ce jour symbolique.

La suite après cette publicité
Déconfinement, une retraitée expulsée

>>> À lire aussi : Problèmes d’argent ? Comment ne pas payer votre loyer

La suite après cette vidéo

Premier jour de déconfinement

Alors qu’elle rentre chez elle vers 19 heures en ce premier jour de déconfinement, une retraitée de 83 ans a une mauvaise surprise. Elle découvre la totalité de ses affaires personnelles et le contenu de son frigo sur le palier. Serrure changée durant son absence, elle contacte rapidement la police qui va lui apprendre une mauvaise nouvelle.

La suite après cette publicité

Le propriétaire leur a expliqué que la retraitée a elle-même décidé de déménager. Affirmation bien évidemment contredite par la vieille dame qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Après avoir creusé le dossier, il semblerait que ce soit le final d’une guerre entre le propriétaire et la locataire qui ne s’entendent pas. La vieille dame n’aurait pas payé plusieurs loyers et par conséquent, ne peut pas déménager comme le lui demande le propriétaire.

>>> À lire aussi : Le reconfinement en urgence déjà amorcé dans ces endroits

Pendant le déconfinement, les expulsions sont interdites

La suite après cette publicité

Pour l’avocate de la locataire, Véronique Decis, « Ce monsieur a agi d’une manière particulièrement inhumaine : il s’en prend à une personne de 83 ans, qui se retrouve à la rue, sous une pluie diluvienne. Mais surtout, il est dans l’illégalité complète », relate Le Parisien. Elle précise par ailleurs qu’il est impossible de procéder à une expulsion étant donné la situation actuelle. En effet, la fin de la trêve hivernale est désormais fixée au 10 juillet, malgré l’annonce du déconfinement.

Actuellement, la retraitée loge chez des amis situés à Biarritz et attend le fin mot de l’histoire. Le propriétaire quant à lui, souhaitait libérer le deux-pièces afin de le louer pour la saison.

>>> À lire aussi : Quiz : êtes-vous prêt(s) pour le déconfinement ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.