Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron fait une grande annonce pour les jeunes

Publié par Justine le 21 Mai 2021 à 14:30

Depuis mercredi, les lieux culturels ont rouvert leurs portes pour le plus grand bonheur des Français. Pour inciter les jeunes à retourner au cinéma, au musée ou à acheter des livres, Emmanuel Macron présente le Pass Culture. Seule condition : être âgé de 18 ans.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !

Emmanuel Macron généralise le Pass Culture

Pour que chacun puisse reprendre une vie « normale » , Emmanuel Macron se focalise sur la jeunesse fortement touchée lors des confinements. Pour inciter les adolescents âgés de 18 ans à s’intéresser à la culture, le gouvernement élargit le Pass Culture alors en phase de test dans 14 départements.

Ce pass est crédité de 300 euros et permet d’acheter des livres, des mangas, des jeux vidéo, des instruments de musique, des CD, des films, aller au cinéma ou à des concerts ! Pas de panique, cette aide est utilisable pendant 2 ans et est sans condition de ressources. Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application gratuite.

>>> À lire aussi : Une nouvelle aide financière pour partir en vacances : découvrez si vous êtes éligible

Les jeunes gâtés par Emmanuel Macron

Dès l’année prochaine, le Pass Culture sera généralisé aux élèves de quatrième à raison de 25 euros par an, puis 50 euros par an au lycée. En prenant en compte les 300 euros perçus à 18 ans, au total chaque élève va toucher 500 euros durant sa scolarité. 

Ce n’est pas la seule aide destinée aux jeunes ! Mercredi, Emmanuel Macron a dévoilé le Pass Sport destiné aux familles modestes. Ce pass crédité de 50 euros, permet l’inscription dans un club sportif, détaille Le Figaro. L’objectif est de faciliter la relance des secteurs culturels après le passage dévastateur de la pandémie de Coronavirus.

>>> À lire aussi : Cette ville offre de l’argent aux mendiants s’ils acceptent de quitter le pays et de ne jamais revenir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.