Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Epstein : ces documents évoquent un “faux corps” et relancent les interrogations

Publié par Andri R le 14 Fév 2026 à 9:39

Le délinquant sexuel qui a terrifié plus de 1 000 femmes a été officiellement déclaré mort en 2019. Pourtant, les affaires le concernant continuent de bouleverser le public jusqu’à aujourd’hui. Récemment, des documents révèlent que le cadavre d’Epstein a été interverti avec un leurre pour faciliter son évacuation.

La suite après cette publicité

Le nom d’Epstein sur toutes les lèvres malgré sa mort !

Le 10 août 2019, les gardes de Jeffrey Epstein l’ont retrouvé pendu dans sa cellule. Selon les experts qui ont examiné le corps, il était bel et bien mort. À partir de cet instant et jusqu’au moment où nous nous adressons à vous, les théories du complot fleurissent. Certains n’hésitent pas à affirmer que l’homme d’affaires pourrait être bien vivant et coule des jours heureux en Israël.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Il faut dire qu’un document publié récemment jette un doute. Ces papiers révèlent qu’il a fallu procéder à une mise en scène afin de pouvoir extraire le cadavre d’Epstein de la prison. En effet, il fallait le déplacer pour que le médecin légiste en chef puisse l’examiner. Les gardes ont alors eu recours à un stratagème assez troublant !

La suite après cette publicité

Un mic-mac digne d’un film d’espionnage !

Des documents déclassifiés ont permis de découvrir les détails de l’opération. Un responsable de la prison s’est adressé au FBI afin de révéler le plan qu’ils avaient mis au point. Ils devaient faire en sorte que le corps d’Epstein puisse sortir en toute discrétion. En effet, la nouvelle du suicide de ce délinquant sexuel s’est rapidement répandue comme une traînée de poudre.

Les médias ont afflué de tous les côtés pour couvrir l’évènement. Dans ces conditions, impossible de faire sortir quoi que ce soit sans que les photographes ne prennent la prison d’assaut. Face à la situation, les gardiens de prison ont eu recours à « des boîtes et des draps pour créer ce qui semblait être un corps humain ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ils ont dû les placer « dans un véhicule blanc de l’OCME suivi par la presse, permettant ainsi au véhicule noir de partir inaperçu avec le corps d’EPSTEIN ». La supercherie a marché à merveille, car les journalistes se sont rués derrière la voiture blanche et ont oublié la noire. Cette information a alimenté de plus belle les théories développées autour de cet esprit dérangé.

Epstein continue de fasciner le monde entier !

L’importance des rumeurs avait déjà poussé les autorités à essayer de prouver qu’Epstein s’était réellement suicidé. Le FBI et le ministère de la Justice américain ont publié des vidéos « montrant la vue depuis la porte de la cellule » de l’homme. Il a été établi que personne n’a approché de cet espace entre le 09 août à 19h49. Les gardiens ont escorté le criminel dans sa cellule et le 10 août, au moment de la découverte du cadavre.

La suite après cette publicité

Lady Victoria Hervey a également contribué à alimenter le mythe Epstein par ses déclarations. Elle s’est librement exprimée sur le sujet : « Si vous étiez sur le terrain et que vous aviez du pouvoir, honnêtement, si vous n’êtes pas dans ces dossiers, ce serait une insulte car cela signifierait simplement que vous étiez un peu un raté. Honnêtement, je ne crois même plus que Jeffrey Epstein soit mort ».

Retrouvez tous nos articles Faits Divers ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *