Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Épuisement professionnel : on sait à quel âge cela arrive… et c’est bien plus tôt que l’on pensait !

Publié par Quentin VIALLE le 23 Sep 2020 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le syndrome de l’épuisement professionnel. A quel âge, en moyenne, survient-il ? Selon un sondage de OnePoll, ce mal arrive le plus souvent à l’âge de 32 ans. Explications avec le Tribunal Du Net.

La suite après cette publicité

Burn-out : à quel âge et quels facteurs ?

La suite après cette vidéo

Différents facteurs entrent en compte : surcharge de travail, rareté des jours de repos… Par ailleurs, la crise sanitaire liée au Covid-19 n’a fait qu’aggraver les choses. Une enquête menée par une plateforme de recherche anglophone, OnePoll, auprès de 2.000 adultes a révélé que le travailleur moyen était le plus susceptible de vivre l’épuisement professionnel dès l’âge de 32 ans. En effet, on assiste à un rajeunissement du burn-out. Une situation expliquée par la crise du coronavirus, qui a notamment contraint des millions de personnes à travailler chez elles.

épuisement professionnel

À lire aussi >>> Le burn-out : comment définir le problème qui touche de plus en plus de monde ? 

La suite après cette publicité

L’isolement pour première cause ?

Dans ce sondage, environ 59% des personnes ont déclaré qu’elles passaient lors du confinement plus d’heures au travail qu’auparavant. 20% des participants ont lié leur épuisement au fait d’être à la maison. Lorsqu’on leur a demandé d’expliquer pourquoi cette période était compliquée, 31% ont répondu qu’ils se sentaient obligés de travailler quasiment tout le temps. Aussi, 27% ont déclaré que le contact humain avec les collègues leur manquait. « Puisque près d’un tiers des gens disent que l’isolement les a rapprochés de l’épuisement professionnel, il ne fait aucun doute que la pandémie a eu un impact profond sur la santé mentale collective des gens« , a expliqué le docteur Sarah Vohra.

Toujours dans cette étude menée par OnePoll, on apprend que 20% des répondants pratiquent des activités de détente, comme la médiation ou encore le yoga. Dans un second temps, 22% souhaiteraient que leur employeur propose des cours de bien-être. Enfin, Un peu moins de la moitié des participants qui souffrent d’épuisement professionnel ont démissionné.

La suite après cette publicité

À lire aussi >>> Suppression de jours fériés, moins de vacances : les mesures chocs qui vont faire bondir les Français !

Source : SputnikNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.