Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une femme a le culot de lui demander de passer devant elle en courses alors qu’elle est enceinte (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 21 Sep 2025 à 9:31

À neuf mois de grossesse, elle fait la queue normalement… mais une cliente lui demande de passer devant. Sa vidéo bouleverse les réseaux.

La suite après cette publicité

Une femme enceinte a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo bouleversante, racontant un moment de culot incroyable dont elle a été victime. Alors qu’elle faisait ses courses, une cliente l’a abordée pour lui demander de passer devant elle… sous prétexte qu’elle avait moins d’articles.

À lire aussi

Dans la vidéo, la femme explique être enceinte de neuf mois, donc dans la dernière étape de sa grossesse. Dans ces circonstances, elle s’était rendue dans un magasin Action local pour acheter « une dizaine d’articles ». Se décrivant comme timide, elle précise ne pas avoir l’habitude de réclamer son droit à la priorité et avoir fait la queue normalement.

Femme enceinte
La suite après cette publicité

Rien d’anormal… jusqu’à ce que vienne son tour en caisse, après environ dix minutes d’attente. Alors qu’elle posait ses articles sur le tapis, une cliente l’a interpellée. Cette dernière, qui attendait derrière elle dans la file, lui aurait lancé : « Excusez-moi, je n’ai que quatre articles. Est-ce que je pourrais passer devant vous ? »

La future maman raconte à quel point cette situation l’a bouleversée, soulignant le manque d’empathie qu’elle a souvent ressenti durant sa grossesse. Elle précise que, même si la grossesse n’est pas « une maladie » ni « un handicap », elle comporte des risques et des contraintes particulières, surtout dans les derniers mois. Elle ajoute : « C’est juste du savoir-vivre. (…) Je pense que les gens ne se rendent pas compte que tu as mal partout. »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

5 commentaires

  • P
    Perceval
    22/09/2025 à 19:16
    Cette cliente indélicate est une "muffle", aurait dû s'excuser en voyant son état. La ou le caissière a-t-elle imposé à la "sans gêne" de rester à sa place et de faire la queue comme la cliente enceinte de 9 mois. Cette cliente, si elle ne s'est pas excusée, comme il semble, est "mal éduquée" et égoïste.
  • c
    choupi
    21/09/2025 à 22:21
    une polémique pour rien
  • c
    choupi
    21/09/2025 à 22:19
    une polémique pour riren

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *