Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Elle vit avec un sein beaucoup plus petit que l’autre et refuse de se faire opérer gratuitement pour aider les femmes à s’assumer

Publié par Quentin VIALLE le 12 Avr 2021 à 18:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de sa puberté, Becca Butcher a découvert qu’elle était atteinte d’un rare syndrome : celui d’avoir un seins plus petit que l’autre. La jeune femme s’est vue proposer une opération de chirurgie esthétique gratuite qu’elle a refusé pour montrer qu’elle n’en avait tout simplement pas besoin.

La suite après cette publicité

Née avec un sein plus petit que l’autre, elle raconte son histoire

Becca Butcher est une jeune femme de 23 ans qui travaille dans l’immobilier. Pendant la puberté, elle a découvert qu’elle était atteinte du syndrome de Poland. En d’autres termes, Becca n’a grandi que d’un seul sein : son sein droit est un bonnet D, alors que le gauche est un bonnet A. Durant sa scolarité, la jeune femme était moquée par ses camarades de classe et nombreux étaient ceux qui disaient qu’elle ne trouverait jamais l’amour.

La suite après cette publicité

Alors qu’elle avait consulté plusieurs fois des spécialistes, ces derniers affirmaient simplement qu’elle n’avait pas fini sa croissance. C’est en faisant de longues recherches elle-même qu’elle a fini par comprendre. « Je suis retourné chez le médecin et lui ai dit que j’avais rencontré le syndrome de Poland et il a dit qu’il n’en avait jamais entendu parler« , explique-t-elle.

Par la suite, les médecins ont proposé à Becca une opération de chirurgie gratuite pour adapter la taille de son sein gauche à la taille de son sein droit. Une opération que la jeune femme a refusé. « Je ne veux pas de chirurgie, je veux savoir pourquoi je suis tel que je suis. Je ne veux pas changer cela, je veux savoir comment vivre avec« , a annoncé Becca aux médecins.

>>> A lire aussi : Son bébé pleurait sept heures par jour à cause d’un syndrome que peu de gens connaissent

La suite après cette publicité

Son combat pour aider les autres femmes atteintes de ce syndrome

Consciente qu’il s’agissait d’une maladie rare et encore très méconnue de notre monde, Becca a décidé de partager son histoire sur les réseaux sociaux : « J’ai fait une vidéo sur Youtube car je ne voulais pas que les autres femmes aient l’impression d’être les seules à le traverser« . Depuis, de nombreuses femmes atteintes de ce syndrome viennent la voir pour des conseils, et Becca trouve toujours les bons mots !

Aujourd’hui, la jeune femme a fait taire tous ses détracteurs. Elle est en couple depuis deux ans avec un homme qui l’accepte pour ce qu’elle est, et prouve que cette différence n’en est pas une. Une véritable leçon de vie !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Victime d’une étrange maladie, cette femme oublie souvent qu’elle… est en couple !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.