Les hommes doivent-ils encore payer l’addition ?
Nous sommes en 2019, et une question se pose : les hommes doivent-ils encore payer l’addition ? On imagine déjà les réactions : « Oui, l’homme doit rester galant » ou « Non, la femme peut aussi inviter l’homme ». Alors après, les hommes aussi y vont de leurs petits commentaires : « L’homme doit payer l’addition pour séduire la femme » ou « Les femmes veulent l’égalité des sexes ? Qu’elles payent » (Eh oui…). Du coup, on s’y perd un peu dans tout ça. « Comment on fait pour l’addition ? » : une question qui trotte dans la tête de tout le monde.
Qui doit payer ?
Une journaliste du site Madmoizelle relate dans un article un tweet dans lequel une femme explique qu’avant un rencard avec un homme, ce dernier prévient qu’il n’a plus un sou, et qu’il serait bien que l’addition soit partagée. L’homme est perçu comme un goujat, alors que d’autres internautes défendent son honnêteté. Aurait-il dû quand même payer l’addition ? C’est en tout cas une question complexe, qui amène en général de grands débats. Mais la journaliste apporte une réponse, et explique que ce tweet, qui a fait passer l’homme pour un gros radin, n’est autre qu’une « préférence personnelle » et qu’il ne faut pas « généraliser ses propres préférences à l’échelle d’un genre entier ».
>> À lire aussi : Nabilla furieuse après une remarque déplacée sur le plateau de TPMP
La galanterie est-elle réservée aux hommes ?
Doit-on réellement blâmer cet homme ? La galanterie est-elle réservée aux hommes ? C’est sûr, pour le stéréotype de l’homme viril et macho, se faire gentiment inviter au restaurant par une femme, c’est inconcevable ! Et pourtant, ça ne vous rendra pas moins viril, juste moins macho. Aujourd’hui, l’homme peut tout à fait inviter une femme au restaurant, et inversement, sans pour autant juger la femme de « castratrice » et l’homme de « soumis ». Arrêtons de juger sur les bases d’une société hétéronormée où l’homme joue le rôle du chef de famille, et où la femme doit rester au foyer.
Et vous, pensez-vous que l’homme doit encore payer l’addition ?
Ça peut vous intéresser :