Infidélité : Cette étape de leur vie où les hommes sont les plus susceptibles de tromper leur femme
De plus en plus de personnes acceptent les relations polyamoureuses et libertines. Toutefois, l’infidélité reste toujours la première cause de la séparation chez la plupart des couples. Chez les hommes, il existe un âge précis où l’envie de tromper leur partenaire est la plus forte !
L’infidélité est-il le meilleur ami de la maturité ?
Les gens pensent que l’infidélité vient avec la jeunesse, la beauté et les opportunités. Il faut dire qu’à cet âge-là, ce ne sont pas les occasions d’avoir une aventure qui manquent. Et puis, les premières relations sont souvent assez compliquées. Mais à en croire les experts de l’Université du New Hampshire, ce n’est pas l’âge d’or de la tromperie !
D’après leur analyse, une bonne partie des hommes de vingt à trente ans restent fidèles à leur partenaire. Mais au fil du temps, leur comportement va changer et l’infidélité va s’installer. Un sondage de l’entreprise française Ipsos va dans ce même sens. La plupart d’entre eux vont tromper leur femme lorsqu’ils atteindront un certain âge !
À lire aussi
Dans l’étude en question, 38 % des hommes de 18 à 34 ans avouent qu’ils ont déjà été infidèles. Ce chiffre monte à 51 % pour ceux qui ont entre 35 et 49 ans. Et 66 % des seniors qui ont plus de 50 ans ont eu une aventure avec une autre partenaire. Ce constat nous pousse à nous interroger sur le problème des couples actuels !
Le seuil critique où les doutes et l’angoisse s’accumulent !
Entre 35 et 49 ans, la plupart des hommes se focalisent sur leur carrière et la manière d’assurer leur futur. Ainsi, ils n’auront pas vraiment le temps de penser à une autre compagne. Par contre, après 50 ans, des questions existentielles commencent à tarauder leur esprit. Auraient-ils pu mieux faire dans d’autres circonstances ? Auront-ils l’occasion de changer de vie ?
En laissant ce genre de doutes s’installer dans leur tête, ces hommes vont se mettre à effectuer des changements dans leur vie. Bien souvent, cela conduit à l’infidélité ! Par ailleurs, certains hommes en ont tout simplement assez de leur quotidien. Après de longues années de vie commune, ils préfèrent aller voir ailleurs !
Mais le plus grand facteur qui pousse à l’infidélité est l’envie d’avoir une « seconde jeunesse ». Ils ont de l’argent et veulent profiter de la vie tant que leur énergie ne décline pas trop. D’où la hausse vertigineuse du taux de tromperie à ce moment-là. D’après les experts, la « crise de la cinquantaine » est à son summum à l’âge de 55 ans !
Que faut-il faire pour que l’infidélité ne s’installe jamais ?
Il semble que l’infidélité est un fait des plus ordinaires en France. D’après la plateforme YouGov Gleeden, 42 % des français ont déjà eu une relation en cachette. Même si la plupart d’entre eux sont des hommes, le taux de tromperie des femmes est constamment en hausse. D’où la nécessité de trouver un moyen d’éviter ce cas extrême !
Les experts ont relation de couple ont identifié le problème majeur qui pousse à l’infidélité : les non-dits. En effet, les attentes, les frustrations, les déceptions qu’on ne partage pas avec son partenaire deviennent le talon d’Achille du couple. La solution est simple : apprendre à mieux communiquer et multiplier les moments de complicité !