Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jeffrey Epstein : Ce qu’il comptait faire de son énorme fortune estimée à 288 millions de dollars !

Publié par Andri R le 07 Fév 2026 à 6:30

Après des années à développer son réseau de trafic sexuel, Jeffrey Epstein a amassé la somme de 288 millions de dollars. Mais son procès et sa mise en détention l’ont empêché d’en profiter !

La suite après cette publicité

Peu avant son audience, le 10 août 2019, Jeffrey Epstein a préféré se donner la mort dans sa cellule. Deux jours auparavant, il aurait contacté son avocat et son comptable pour rédiger son dernier document. Un testament dans lequel il a mentionné toutes les personnes qui profiteraient de son argent. Découvrez qui ils sont et leurs implications dans ses activités !

Des révélations successives sur Jeffrey Epstein !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après la mort de Jeffrey Epstein, les autorités américaines ont tout mis en œuvre pour faire taire le sujet. Sauf que l’administration Trump n’était pas de cet avis-là. En effet, le ministère américain de la Justice a jugé bon de dévoiler la vérité à toutes les victimes. D’où la myriade de révélations sur ses contacts, ses activités et ses habitudes !

Le 30 janvier dernier, la justice américaine a effectivement dévoilé plus de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein. Entre autres, on y découvre les détails de son testament, ainsi que sa fortune au moment de sa mort. On y trouve plus de 44 bénéficiaires, dont Ghislaine Maxwelle, qui purge une peine de 20 ans d’emprisonnement pour complicité.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Darren Indyke, l’avocat de Jeffrey Epstein, devait recevoir 50 millions de dollars. Son comptable, quant à lui, aurait dû obtenir la moitié de ce montant. Dans le testament, le Daily Mail mentionne aussi son pilote de toujours Larry Visoski et son frère Mark Epstein. Il en va de même pour d’autres employés qui lui étaient fidèles.

La principale bénéficiaire de sa mort !

Sans surprise, la plus grande partie de la fortune de Jeffrey Epstein était censée revenir à Karyna Shuliak. Cette dentiste originaire du Bélarus est restée à ses côtés pendant 8 ans. Après sa mort, elle devait alors hériter de 50 millions de dollars, ainsi qu’un tas d’autres propriétés de luxe. La plus populaire étant « l’île des pédophiles » de Little Saint James.

La suite après cette publicité

Shuliak devait même bénéficier de 5 autres millions de dollars pour l’entretien de ce domaine. Il en va de même pour ses propriétés en Floride, à Paris, à New-York, ainsi que le Zorro Ranch à New Mexico. Une clause particulière dans le testament mentionne le leg d’une bague en diamant de 33 carats « flanquée de diamants taille baguette montés sur platine ».

À lire aussi

Le document disait que Jeffrey Epstein allait donner ce bijou « en prévision du mariage ». Par contre, il a donné « tous ses diamants non sertis » à son ancienne compagne, sans conditions à remplir. Le délinquant avait aussi prévu de distribuer ses avions, ses bateaux et sa collection d’art. Sauf que la loi n’était pas du côté des héritiers !

La suite après cette publicité

Les véritables héritiers de Jeffrey Epstein !

Sans surprise, la justice américaine a pris soin de confisquer l’intégralité des avoirs de Jeffrey Epstein. Elle a mis tout le montant dans une fiducie afin de dédommager les victimes du trafiquant. Les autorités ont aussi utilisé l’argent afin de régler les dépenses administratives, notamment les frais juridiques et les impôts.

Aujourd’hui, il en reste encore 127 millions de dollars. Pour les avocats des victimes, l’argent doit leur revenir. Lisa Bloom, la plus engagée, a déjà déclaré : « Il faut donner l’intégralité de ses biens à ses victimes. C’est la seule justice qu’elles puissent obtenir. Et elles la méritent. Et au nom des victimes d’Epstein que je représente, j’ai l’intention de me battre pour cela ».

La suite après cette publicité

Découvrez tous nos articles Société ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *