Jeffrey Epstein sous les ordres de la Russie : le dossier qui ébranle le monde !
La Pologne, en la personne de son Premier ministre Donald Tusk, vient d’annoncer une nouvelle choquante. Elle a ouvert une enquête sur Jeffrey Epstein et évoque des faits troublants. Le défunt délinquant aurait menacé leur sécurité intérieure en s’associant avec les russes. On démêle le vrai du faux dans toute cette histoire !
Qui étaient les contacts russes de Jeffrey Epstein ?
De toute évidence, le nombre de contacts de Jeffrey Epstein dépassait l’entendement. Des financiers, des politiciens, des scientifiques, de puissants hommes d’affaires… il nouait des relations avec tout le monde. Dans les 3 millions de documents que le ministère américain de la Justice a publiés, les autorités ont détecté des noms russes !
En tête de ligne se trouve Sergei Belyakov, un ancien académicien de la FSB, mais aussi un « ami de Poutine », d’après le Parisien. Ce personnage a exercé des fonctions de haut rang en tant que fonctionnaire dans son pays. Il aurait échangé des mails avec Jeffrey Epstein et aurait parlé de divers chantages. Ce dernier aurait aussi tenté d’avoir une entrevue avec Vladimir Poutine.
Le dossier mentionne aussi d’autres personnalités de la haute sphère russe. D’après Donald Tusk : « Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point la possibilité, de plus en plus probable, que les services de renseignement russes aient co-organisé cette opération est grave pour la sécurité de l’État polonais ».
À lire aussi
Comment ces rumeurs ont-elles pris tant d’ampleur ?
Si Jeffrey Epstein était vraiment de connivence avec les russes, alors leur plan est plus vaste qu’on ne le pensait. Le pédophile aurait approché des dirigeants du monde entier afin de connaître leurs plus sombres secrets. Ensuite, Moscou pourrait tirer profit de ces informations afin de les soudoyer. Un bon nombre d’entre eux étant toujours en fonction en ce moment !
En fait, il s’agit là d’une technique que les soviétiques, puis les russes, utilisaient très souvent. Ils appelaient cela le kompromat : corrompre les adversaires en utilisant leurs points faibles, à savoir leur image publique. La théorie du complot impliquant Jeffrey Epstein n’est donc pas si farfelue que cela. Encore faut-il trouver des preuves tangibles.
De son côté, le gouvernement russe n’a pas encore donné sa réponse face à ces lourdes accusations. Par contre, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères n’a pas hésité à donner son avis. Elle parle des « « conférenciers sur la vie » occidentaux qui méprisaient la Russie et qui nous donnaient des leçons sur la « démocratie et les droits de l’homme » dans des poses intéressantes avec des partenaires de loisirs tout aussi intéressants ».
À lire aussi
Peut-on affirmer que Jeffrey Epstein était un espion ?
Bien sûr, personne ne peut clamer haut et fort que Jeffrey Epstein menait une double vie. D’ailleurs, les autorités américaines ont déjà dit que ces dossiers ne pouvaient pas servir de preuves. Elles n’ont pas non plus trouvé de liste mentionnant d’éventuels clients du pédophile. D’autant plus que tout le monde nie une quelconque collaboration avec lui !
La myriade de documents divulgués concernant Jeffrey Epstein constitue donc de simples soupçons. Même si on y voit des milliers de références à propos de la Russie, l’affaire s’arrête là. D’ailleurs, on n’y trouve aucune trace de financement, ou d’ordres à exécuter. Néanmoins, il est clair que l’ancien financier comptait étendre son influence vers ce pays.