La génération Z fait face à un problème sexuel « frustrant » qui perturbe leurs relations
Les jeunes d’aujourd’hui, surtout ceux appartenant à la génération Z, font face à un problème presque inédit. Ces jeunes hommes et femmes vivent une crise sans précédent qui affecte de manière conséquente leurs relations sexuelles.
En effet, il s’avère que les jeunes font moins souvent et moins bien l’amour. Quelle est la cause de cette catastrophe ? Comment éviter la crise relationnelle ? Nous avons décortiqué ce phénomène tout nouveau pour vous !
Des relations trop plates !
La génération Z ne fait rien ou presque rien comme tout le monde. Même leurs problèmes diffèrent de ceux que leurs aînés ont déjà surmontés. Ces jeunes avouent avoir des difficultés à profiter de leurs relations intimes. Pourtant, il s’agit de l’une des activités préférées des futurs adultes !
À y regarder de plus près, le nœud du souci s’avère être le manque d’intimité. Cela paraît simple à évoquer, mais l’absence de temps passés en tête-à-tête nuit gravement à l’avenir des relations de couple. Les câlins sont supposés être l’expression maximale de l’amour que deux êtres se portent !
À lire aussi
Or, ces moments tant chéris deviennent un luxe pour ceux de la génération Z. L’impossibilité de se retrouver seuls à seuls provoque carrément une « crise de l’intimité ». Ces termes ont été évoqués par la marque de produits pour adultes Lovehoney !
Des relations sous contrainte !
Les problèmes que rencontrent les jeunes adultes dans leurs relations ont pour source les défis immobiliers. Il est difficile de nos jours de louer seul un appartement. Par conséquent, beaucoup de ceux de la génération Z se partagent une colocation. D’autres choisissent de rester chez leurs parents !
Or, dans ces circonstances, les bisous et les moments intimes perdent de leur saveur et s’amenuisent en fréquence. Le couple vit dans la peur de se faire surprendre à tout moment ! La Pew Research sort des chiffres étonnants aux États-Unis. Selon leurs enquêtes, 33 % des jeunes localisés en Californie se trouvent chez leurs parents.
À lire aussi
Les plus indépendants sont localisés au Texas, dans l’Indiana, à New York ou encore au Nebraska. De leur côté, les spécialistes de Lovehoney rapportent que 40 % des jeunes justifient le rapport direct entre leur situation et l’état de leurs relations intimes. Il faut dire que les ex-enfants du monde moderne enregistrent une baisse de 49 % de leurs ébats amoureux par rapport à la moyenne.
Sauver son couple en faisant preuve d’imagination !
Heureusement, des solutions existent. La plupart des jeunes rivalisent d’ingéniosité pour profiter un tant soit peu de leurs relations. Ainsi, 18 % se câlinent dans leur voiture. 22 % optent pour la fraîcheur de la salle de bains. Enfin, 28 % investissent dans des Airbnb ou des hôtels pour pallier à la crise d’intimité.
Annabelle Knight approuve parfaitement ces diverses alternatives. Elle est l’experte attitrée en relations amoureuses et en matière de sexualité de la marque Lovehoney. Elle donne moult conseils pour que le manque d’espace intime ne soit plus un frein à une vie sexuelle épanouie. Ainsi, elle propose : « Au lieu d’attendre que la maison soit calme (ce qui rend chaque grincement plus bruyant !), attendez que vos parents ou vos colocataires soient sortis ».
Elle recommande également de « fixer des limites autour de son espace personnel ». La spécialiste résume en disant : « En fin de compte, l’intimité n’a pas besoin d’être parfaite pour être significative : il s’agit de faire preuve de créativité, de communiquer et de profiter au maximum des moments que vous avez ».