Tickets restaurant : le plafond de est enfin augmenté !
Ce décret est attendu depuis le début du mois de juin. Désormais, le plafond des tickets restaurant a doublé et atteint la limite de 38 euros par jour. Le décret sera temporaire et entre en vigueur dès aujourd’hui, vendredi 12 juin.
>>> À lire aussi : Linky : grande victoire pour les opposants au compteur vert !
Le décret concernant les tickets restaurant est appliqué dès aujourd’hui
Ce décret était grandement attendu par les restaurateurs ainsi que par les salariés qui ont accumulé les titres restaurant durant le confinement. Ainsi, le 14 mai, le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé le doublement du « plafond d’utilisation des tickets restaurant à compter de la réouverture des restaurants et faire en sorte que les tickets restaurant soient utilisables le week-end. »
Cette mesure est prise temporairement et permet « d’accélérer la reprise pour les restaurateurs dans de bien meilleures conditions. »
Depuis le 2 juin, jour de la phase 2 du déconfinement, le décret se faisait attendre. Le 3 juin dernier, Edenred, un éditeur de tickets restaurant, indiquait sur son compte Twitter : « Il faudra donc attendre quelques jours pour pouvoir payer à hauteur de 38 euros avec votre carte Ticket Restaurant ou vos chèques Ticket Resto dans vos restaurants préférés. »
>>> À lire aussi : Frais bancaires : cette banque fait un geste incroyable pour ses clients !
L’utilisation des titres restaurants le dimanche et les jours fériés
Publié dans le Journal Officiel ce jeudi 11 juin, le décret entre en vigueur à ce jour, vendredi 12 juin. Ainsi, à compter du 12 juin, le plafond journalier de paiement par titre restaurant passe de 19 à 38 euros. Cela sera effectif jusqu’au 31 décembre 2020.
En plus de la hausse du plafond, le décret assouplit aussi les conditions d’utilisation des titres restaurant. Dorénavant, il est possible de les utiliser le dimanche et les jours fériés dans les restaurants, brasseries, hôtels et établissement.
>>> À lire aussi : Chèques vacances de 300 euros distribués par l’état : allez vous les recevoir ?